Mercato : Le Real demande du temps à Pogba

Voir le site Téléfoot

RTSH8YR
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-18T09:14:34.323Z, mis à jour 2016-07-18T09:14:39.191Z

En difficulté financière, le Real Madrid aurait demandé du temps à Paul Pogba, également courtisé par Manchester United.

Cela pourrait être un des feuilletons de l'été. Courtisé par les plus grands clubs, Paul Pogba va devoir faire le meilleur choix.

Mourinho et Zidane le veulent

Si la Juventus Turin ne veut pas le laisser partir, Pogba semble pourtant de plus en plus proche d'un départ. Le milieu français est ainsi grandement courtisé par José Mourinho. Le technicien portugais veut le faire revenir à Manchester United, chez qui il a évolué entre 2009 et 2012. Mais Zinédine Zidane a également la même envie. Selon le journal As, c'est même « le rêve » de l'entraîneur français du Real. Mais le quotidien espagnol précise que le club madrilène veut faire jouer la montre. La raison ? Les difficultés financières du Real Madrid, surveillé de près par la FIFA, endetté à hauteur de 620 millions d'euros, et qui ne serait donc pas disposé aujourd'hui à débourser 120 millions pour acquérir le Turinois.

Du coup, le récent vainqueur de la Ligue des champions doit vendre et la perspective de mettre sur le marché l'Allemand Toni Kroos, qui évolue sensiblement au même poste que Pogba, aiderait grandement à financer le futur transfert du Français.

Perez pas en accord avec son entraîneur

Même si le Real réunirait la somme demandée, une mésentente peut faire pencher la balance en faveur de Manchester United : celle entre Zinédine Zidane et son président Florentino Perez. A en croire La Gazzetta dello Sport, Perez ne serait pas vraiment convaincu par Paul Pogba, qui ne serait pas le joueur susceptible de permettre au Real de rester au plus haut. Surtout, le président des Merengue aurait confié que le montant de son transfert serait trop élevé. Perez et Zidane ne sont donc pas sur la même longueur d'onde. C'est tout bénéfice pour le club mancunien...