Mercato : Le Real Madrid devrait 10 millions d’euros à David De Gea

Voir le site Téléfoot

David de Gea - Manchester United - 84
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-02T08:28:19.210Z, mis à jour 2015-09-02T08:34:40.892Z

Dans un épilogue rocambolesque, David De Gea n’a finalement pas été transféré au Real Madrid. Un coup dur pour le joueur, mais également pour le club madrilène, qui lui devrait maintenant dix millions d’euros.

Lundi, lors de l’ultime journée du mercato, Manchester United et le Real Madrid avaient trouvé un accord pour le transfert de David De Gea. L’Espagnol devait alors rejoindre les Merengue, et devenir leur nouveau gardien. Pour quelques secondes, le transfert a capoté. Une mauvaise nouvelle pour le Red Devil, mais également pour le club entrainé par Rafael Benitez. Selon AS, le Real Madrid doit désormais dix millions d’euros à De Gea.

Le Real Madrid devrait 10 millions à De Gea

Depuis le début de l’été, le Real Madrid a pour idée de recruter David De Gea à Manchester United. Si les discussions entre les deux clubs n’auraient commencé que lundi – comme l’explique un communiqué publié par les Red Devils – Florentino Pérez se serait déjà entretenu avec le gardien au début du mercato estival. Et selon AS, la Maison Blanche se serait engagée à verser dix millions d’euros à David De Gea en cas d’échec du transfert.

Une somme gigantesque pour le Real Madrid, qui pourrait toutefois trouver un arrangement. Les Merengue pourraient inclure ce montant dans la prime à la signature de David De Gea, si le joueur rejoint le club l’année prochaine.

Quel avenir pour David De Gea ?

Cet été, Louis Van Gaal a décidé de se passer de David De Gea dans les cages de Manchester United. Deux opportunités pourraient maintenant se présenter pour l’Espagnol. Soit l’entraîneur de l’équipe décide de le réintégrer au groupe, et de le laisser partir gratuitement en juin, lorsque son contrat aura expiré. Manchester United pourrait également lui proposer une prolongation de contrat, et mettre son joueur au placard s’il venait à la refuser. Selon Marca, David De Gea ne seront pas contre la signature d’un nouveau bail. Cela permettrait à Manchester United de gagner de l’argent dans le cadre d’un éventuel transfert de son portier.

Quoi qu’il en soit, si David De Gea venait à ne pas jouer de la saison, il n’irait probablement pas à l’Euro en juin prochain. C’est en substance ce qu’a déclaré le sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque, en conférence de presse : « S'il faut nécessairement que j'ajoute quelque chose sur cette histoire, je veux juste qu'il joue, qu'il soit heureux, et qu'il joue bien. S'il ne joue pas, alors ce sera difficile de le convoquer. »