Dans l'actualité récente

Mercato : le Real Madrid à fond sur Pogba, Bielsa de retour au Chili ?

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-14T09:45:37.179Z, mis à jour 2016-01-14T10:16:23.863Z

Selon la presse espagnol, Zinédine Zidane rêverait d'attirer le milieu de la Juve au sein du club merengue l'été prochain tandis qu'El Loco pourrait retrouver la sélection qu'il a entraîné entre 2007 et 2010.

Après être montré en température hier, avec notamment le remplacement de Rudi Garcia par Luciano Spalletti à la tête de la Roma, le mercato hivernal continue de s'emballer ce jeudi 14 janvier avec une multitude de rumeurs sur des grosses écuries européennes et joueurs importants.

Zidane rêverait de Pogba

Le feuilleton Pogba avait été mis entre parenthèses le temps de quelques semaines (et encore...). Il reprend désormais de plus belle depuis que Zinédine Zidane a pris les rennes du Real Madrid. Dans son édition du mercredi, As annonce même que le nouvel entraîneur merengue a fait du joueur de la Juventus Turin sa cible prioritaire pour le prochain mercato estival, évoquant même un « rêve » de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France en se basant sur ses dernières déclarations datant du mois de mail (« ce serait bien que la Pioche vienne »). Le quotidien espagnol évoque un prix entre 90 et 110 millions d'euros pour le milieu de terrain liée à la Vieille Dame jusqu'en 2019.


La famille Zidane en force au Real Madrid ! (Téléfoot - janvier 2016)

Du beau monde sur Lavezzi ?

Remplaçant de luxe au Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi avait annoncé à Téléfoot qu'il disputerait sa dernière saison dans la capitale de notre Hexagone lors d'une interview en septembre dernier. De quoi attirer les convoitises de l'Inter Milan mais également du FC Barcelone et de Chelsea comme l'a annoncé son agent, Alessandro Moggi, dans une vidéo diffusée sur le site Sport Mediaset. Reste à savoir si l'Argentin de 30 ans, dont le contrat expire en juin 2016, partira lors du mercato hivernal ou l'été prochain.

PSG - Lavezzi : "Ma dernière année à Paris…" (Téléfoot - septembre 2015)


Bielsa de nouveau sélectionneur du Chili ?

Libre de tout contrat depuis son départ précipité de l'Olympique de Marseille l'été après seulement une journée de championnat, Marcelo Bielsa est toujours très courtisé. Selon le quotidien El Mercurio, El Loco serait d'ailleurs la cible numéro un de la Fédération chilienne pour reprendre en main la sélection qu'il a entraîné entre 2007 et 2010 depuis la démission de Jorge Sampaoli, empêtré dans un scandale de corruption et d'évasion fiscale. En attendant, l'ex-coach de l'Athletic Bilbao était en visite au Brésil où il a découvert les installations du centre de formation de Gremio Porto Alegrense.


Vardy toujours piste par Chelsea

Malgré sa confiance affichée envers Loïc Rémy, Guus Hiddink souhaiterait toujours renforcer l'attaque de Chelsea qui doit composer avec une énième blessure de Radamel Falcao, absent pour huit semaine, et un Diego Costa loin d'être en grande forme. Le coach néérlandais, qui a succédé à José Mourinho sur le banc des Blues, aurait ciblé Jamie Vardy pour pallier à cela selon le Times. L'international anglais de 29 ans explose cette saison avec Leicester City, co-leader de la Premier League avec Arsenal, avec 15 buts marquées en 22 matches disputés toutes compétitions confondues. Reste à savoir si Claudio Ranieri et ses dirigeants laisseront partir l'un de leurs meilleurs joueurs.


Aubameyang se sent bien à Dortmund

Il avait déjà manifesté sa volonté de rester au Borussia Dortmund après avoir reçu son titre de joueur africain de l'année. Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas changé sa ligne de conduite dans un entretien accordé à Bild. « Il ne faut jamais dire jamais en football mais le fait est que mon contrat avec Dortmund court jusqu'en 2020. C'est un autre fait que je me sens très bien ici, et que je veux gagner des titres avec le club. Je suis ici et pas ailleurs. Pas à Arsenal, pas à Barcelone et pas sur la lune ! », a-t-il plaisanté.

Aubameyang : « Je veux faire comme Ronaldo ou Messi » (Téléfoot - novembre 2015)


Thauvin de retour à l'OM ?

Transféré l'été dernier à Newcastle pour 17 millions d'euros, Florian Thauvin pourrait retrouver l'OM dès cet hiver avec un prêt sans option d'achat. C'est en tout cas ce qu'avance nos confrères de La Provence qui confirment que les négociations sont bien engagées et qu'il manquerait seulement l'accord de Steve McClaren, l'entraîneur des Magpies.