Dans l'actualité récente

Mercato : Le Real Madrid sur Agüero, Cavani invité par l’Atlético Madrid, Conte courtisé par Chelsea

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-24T09:52:10.907Z, mis à jour 2016-02-24T09:57:45.257Z

Les clubs de Madrid commencent déjà à s’activer pour le prochain mercato estival. Le Real souhaite s’attacher les services de Sergio Agüero tandis que l’Atlético drague Edinson Cavani.

Le mercato estival risque encore une fois d’être bien agité. Alors qu’il n’ouvrira que dans quatre mois, les clubs commencent déjà à le préparer. Certains comme Chelsea sont à la recherche d’un entraîneur, tandis que d’autres veulent renforcer leur effectif.

Le Real Madrid sur Sergio Agüero

Alors qu’il aurait confié à ses dirigeants en début de semaine son envie de rester à Manchester City la saison prochaine, Sergio Agüero pourrait changer d’air cet été. Selon ESPN, Zinédine Zidane souhaiterait le faire venir cet été au Real Madrid. Le Français serait actuellement en pleine négociations pour convaincre son président, Florentino Pérez. Quand il évoluait à l’Atlético Madrid, de 2006 à 2011, l'homme fort de la Maison Blanche avait tenté de le recruter. Il s’était alors heurté au refus des dirigeants du club rival.

L’intention de Zinédine Zidane serait de renouveler son effectif et d’aligner Sergio Agüero avec Robert Lewandowski à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Des rumeurs à prendre avec des pincettes étant donné que le Français dispose d’un Karim Benzema étincelant dans son effectif.

L’Atlético Madrid drague Edinson Cavani

Malheureux d’évoluer sur un côté au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani pourrait quitter le club de la capitale cet été. Profitant de deux jours de repos accordés par son club, l’Uruguayen s’est rendu à Madrid. Dans un des restaurants huppés de la capitale espagnole avec son agent, il s’est fait repérer par les serveurs. Ces derniers ont alors appelé les dirigeants de l’Atlético Madrid qui ont proposé à Cavani de régler la note. Le joueur du PSG a poliment refusé et remercié les Colchoneros de leur attention. De là à y voir un signe pour le prochain mercato, il n’y a qu’un pas…



Falcao de retour à Monaco ?

Prêté par l’AS Monaco à Chelsea, Radamel Falcao n’a pas convaincu ses dirigeants ni son nouvel entraîneur, Guus Hiddink. A la fin de la saison, il ne sera certainement pas conservé par les Blues. Le Colombien pourrait alors retourner à Monaco. Le vice-président du club du Rocher, Vadim Vasilyev, l’a expliqué sur RMC mardi : « On a pensé à le faire revenir en janvier mais il était blessé. On fera le point en fin de saison. On ne peut pas exclure qu’il revienne

La Juventus lorgne sur Javier Manquillo

Peu utilisé à l’Olympique de Marseille cette saison, Javier Manquillo devrait quitter le club cet été. Prêté par l’Atlético Madrid avec option d’achat aux Phocéens, l’Espagnol pourrait relancer sa carrière à la Juventus Turin. La Provence affirme que les Bianconeri suivraient avec attention les prestations du joueur. Sa clause libératoire est estimée à 25 millions d’euros.

Antonio Conte, prochain entraîneur de Chelsea ?

En froid avec la fédération italienne, Antonio Conte pourrait quitter son poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra après l’Euro 2016. Il pourrait ensuite prendre la direction de Chelsea à en croire la Gazzetta dello Sport. Il existerait même un pré-accord entre les Blues et l’Italien.