Mercato - Real Madrid : les autres pistes des Merengue au milieu

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-16T13:19:54.891Z, mis à jour 2015-08-16T13:19:59.214Z

Si le Real Madrid a des vues sur William Carvalho pour muscler son milieu de terrain, le club espagnol a d'autres pistes à creuser. Dont Paul Pogba...

Ils s’appellent Krychowiak (FC Séville), Biglia (Lazio Rome), Nainggolan (AS Rome) et Pogba (Juventus Turin) et possèdent tous un points commun : selon la presse madrilène, ils sont dans le viseur du Real Madrid, en plus de William Carvalho, le favori de Rafael Benitez pour gonfler son milieu de entrejeu. Sauf que le Sporting Portugal réclame 45 millions d’euros pour sa jeune pépite….

Pogba : le fantasme
On s’attendait à ce que Paul Pogba signe dans un nouveau club durant le mercato. Les grosses écuries d’Europe, dont les deux Manchester ou encore le PSG, le veulent mais l’international français, qui portera le numéro 10 cette saison, a semble-t-il fait son choix : il ira au FC Barcelone une fois que le club espagnol pourra recruter. En attendant, il reste une année de plus à la Juventus Turin. Pour autant, cela n’empêchera pas le Real Madrid de faire le forcing pour coiffer son grand rival au poteau, quitte à signer un immense chèque, dont la somme pourrait être encore plus importante que celle dépensée pour Cristiano Ronaldo. Les Merengue peuvent toujours rêver.

Krychowiak : Arsenal a dit non
Depuis l’ouverture du mercato, on a souvent associé Grzegorz Krychowiak à Arsenal et la signature du Polonais a longtemps été proche. Mais le milieu défensif évoluant au FC Séville n’ira pas chez les Gunners, comme l’a récemment affirmé Arsène Wenger en conférence de presse. Agé de 25 ans, il constituerait une alternative de qualité pour le Real Madrid en cas d’échec sur les dossiers prioritaires. Le montant de sa clause libératoire ? 30 millions. Et le club andalou ne s’en séparera pas pour moins que ça.

Biglia et Nainggolan : tous les chemins mènent à Rome
A la fin du mois de juin, la presse italienne déclarait que le Real Madrid avait fait une offre de 22 millions d’euros à la Lazio Rome pour s’offrir les services de Lucas Biglia. Une information qu’avait confirmée Alessio Scalera, son agent. Mais le club italien en réclamait 8 de plus à l’époque. A quelques jours du début du championnat, c’est une piste supplémentaire à réactiver pour satisfaire les désirs de Rafael Benitez, même si les dirigeants madrilènes devraient se plier aux exigences de la Lazio Rome. Toujours au mois de juin, le Real Madrid visait Radja Naiggolan, le milieu belge évoluant à l’AS Rome. Le coach des Merengue le connaît bien également puisqu’il l'affrontait avec Naples la saison dernière. Mais, là encore, il faudra aligner les billets pour le recruter.