Mercato : le Real Madrid et le Barça courtisent Coutinho, mais le Brésilien ne pense qu’à Liverpool

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-17T18:26:18.204Z, mis à jour 2016-11-17T18:29:44.623Z

Philippe Coutinho a tapé dans l’œil du Real et du Barça. Le Brésilien, brillant avec Liverpool, n’entend toutefois pas partir. Et Jürgen Klopp compte bâtir l’avenir des Reds avec lui.

Il fut une époque où Philippe Coutinho, jeune Brésilien de 18 ans, traînait son spleen à l’Inter Milan, où il était arrivé en 2010. Adaptation difficile, club en crise, blessures… Tout cela est loin. Depuis son prêt à l’Espanyol Barcelone, puis son transfert à Liverpool en 2013, l’Auriverde impressionne.

Xavi, Zidane, Neymar… ils sont tous fans


Sous les ordres de Jürgen Klopp, le Brésilien se montre même sous son meilleur jour en Premier League. Son début de saison 2016-2017 est tonitruant. Il n’est pas étranger à la place de co-leaders des Reds en championnat. Ses coups francs et ses frappes missiles font le bonheur des fans.

Et presque naturellement, les performances de Coutinho ont attiré l’attention du Real Madrid et du FC Barcelone. Le journal espagnol OK Diario rapporte que Zinedine Zidane, le coach des Merengue, apprécie le profil du milieu de terrain de Liverpool. Il aurait demandé à ses dirigeants de sonder les Reds et le joueur. L’ancien Barcelonais Xavi, lui, a déclaré qu’ « il n’y a pas beaucoup d’autres joueurs meilleurs en Europe » et que Coutinho « correspondrait bien à la philosophie de Barça ». Neymar, coéquipier de l’ex-Intériste en Seleçao, ferait le forcing tant auprès de son ami que de ses dirigeants catalans pour qu’ils soient réunis sous le maillot blaugrana.

A Liverpool, Coutinho se sent « comme à la maison »


Jürgen Klopp entend ces rumeurs mais il n’est pas anxieux. « En ce moment, rien ne m’inquiète. Les joueurs sont contents d’être là et c’est notre travail de faire en sorte que ça reste ainsi », déclare-t-il. L’entraîneur allemand poursuit à propos du Brésilien : « Je crois qu’il se sent très bien ici. On pense et espère tous que son avenir est à Liverpool ». Et en cas d’offre démesurée ? « S’il y a un club qui peut payer le double de ce que nous versons, alors j’en parlerais avec le joueur, car qui suis-je pour dire ‘non non non, ne pense pas à ta famille, tes enfants, petits-enfants et leurs enfants s’il te plaît’. Mais je ne connais pas beaucoup de clubs dans le monde qui en sont capables ».

La meilleure réponse vient de Philippe Coutinho lui-même. Interrogé sur son avenir lors du dernier rassemblement de la sélection du Brésil, et plus particulièrement sur l’intérêt du Real, il a lancé : « Klopp me donne de la confiance. Je me sens comme à la maison ». De quoi rassurer les fans de Liverpool.