Dans l'actualité récente

Mercato : le Real Madrid sur Biglia, bataille espagnole pour Vardy ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-14T11:00:33.009Z, mis à jour 2015-11-14T14:58:36.783Z

Si le club merengue lorgne sur le milieu de terrain de la Lazio, lui et son rival catalan auraient un intérêt commun pour l'actuel meilleur buteur de Premier League.

Habitués à faire la Une de la presse sportive pour leurs performances, leurs records ou leurs recrues au nom ronflant, le Real Madrid et le FC Barcelone se seraient-il assagis sur le marché des transferts ? Oui et non. Si les deux géants espagnols rêvent toujours d'attirer les plus grands joueurs comme Paul Pogba, entre autres, ou Marco Verratti, ils sont aussi à la recherche de footballeurs moins connus du grand public. Dernier exemple en date : l'intérêt des Merengue pour l'international argentin Lucas Biglia. 

Real Madrid : Le Top 10 des joueurs les mieux payés


Biglia, l'Italie est à ses pieds

Selon nos confrères de calciomercato.it, Rafael Benitez aurait le béguin pour le milieu de terrain de la Lazio Rome, appelé à 34 reprises par l'Albiceleste, à tel point que le club de la capitale espagnole serait prêt à faire une offre de 30 millions d'euros pour ce joueur de 29 ans avec un salaire de 1,4 million d'euros par saison. Soit le double de ce qu'il gagne actuellement en Italie. Biglia, qui rayonne de l'autre côté des Alpes, serait un atout majeur pour le Real puisqu'il sécuriserait le milieu de terrain merengue et permettrait à des joueurs comme Toni Kroos et Luka Modric de jouer plus haut sur le terrain. 


Vardy, l'homme du moment en Premier League

Autre recrue qui a tapé dans le viseur du club de Cristiano Ronaldo, la révélation du début de saison en Angleterre : Jamie Vardy. A 28 ans, le natif de Sheffield impressionne avec son club de Leicester, troisième de Premier League, et est largement en tête du classement des buteurs avec 12 réalisations. Selon le Daily Mail, ce dernier serait dans le viseur du Real... et du Barça, même si le joueur a préféré calmer le jeu au micro de Sky Sport : « Ce ne sont que des spéculations, c’est aussi simple que ça. Je suis heureux de ce que je fais à Leicester et j’espère continuer. Je suis très bien parti cette saison, tout comme mon équipe »


Reste à savoir qui passera à l'attaque en premier. Rendez-vous au prochain mercato hivernal.