Dans l'actualité récente

Mercato - Real Madrid : Cheryshev retourne à Villarreal

Voir le site Téléfoot

b716cef3d638bf32accbaf5e4a21c45e L
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-19T11:25:24.436Z, mis à jour 2016-06-19T11:25:47.957Z

Formé au club, Denis Cheryshev ne portera plus les couleurs du Real Madrid. Le Russe s'est engagé pour cinq saisons avec Villarreal, où il a signé sa meilleure année.

Denis Cheryshev, en délicatesse avec le Real Madrid, s’est engagé cette semaine en faveur de Villarreal.

« Bonne chance dans sa nouvelle étape »

Sur son site officiel, le Real Madrid a officialisé le départ de Denis Cheryshev. Le Russe, privé d’Euro à cause d’une blessure, va retrouver les couleurs de Villarreal, qu’il a déjà portées avec succès lors de la saison 2014/2015. « Le Real Madrid C. F. et le Villarreal C. F. ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Denis Cheryshev. Le club souhaite remercier le joueur pour son implication et son professionnalisme durant ces années et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle étape. » a indiqué le club Merengue.

« Bon retour Cheryshev »

Du côté du Sous-marin Jaune, on se félicite du retour de Cheryshev, qui avait délivré 10 passes décisives et marqué 7 buts lors de son premier passage. Le joueur russe s’est engagé pour cinq saisons (jusqu’en 2021) pour une indemnité de transfert non précisée mais estimée aux alentours des 10 millions d’euros par la presse espagnole. Formé au Real Madrid, Denis Cheryshev a également enfilé les maillots du FC Séville et de Valence.

L’épisode Coupe du Roi

Denis Cheryshev ne se sera jamais vraiment remis de l’erreur de Rafael Benitez, qui l’avait aligné en Coupe du Roi alors qu’il était suspendu. Une erreur ayant conduit à l’élimination du Real Madrid malgré sa victoire face à Cadix (3-1). Après l’éviction du coach espagnol, Cheryshev n’a pas eu sa chance sous les ordres de Zinédine Zidane. Prêté à Valence pour la seconde moitié de la saison, il est parvenu à se distinguer avec 3 réalisations en 7 matches. Son retour à Villarreal devrait lui faire le plus grand bien.