Dans l'actualité récente

Mercato Real Madrid : Cristiano Ronaldo au PSG en 2016 ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-10T10:40:48.586Z, mis à jour 2015-06-10T10:46:00.145Z

La rumeur va et vient au fil des mercato : le PSG souhaiterait recruter Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Ce mercredi, L’Equipe annonce un énième intérêt de la part du club français pour le Merengue.

Cristiano Ronaldo au Paris-Saint Germain, cela a des airs de marronnier. Et pour cause, à chaque fenêtre de mercato, diverses rumeurs l’envoient en France. Ce mercredi, L’Equipe annonce que le Portugais demeure le « rêve en pointillés » du PSG. Et pour se l’acheter, Nasser Al-Khelaïfi serait même prêt à attendre 2016.

Cristiano Ronaldo au PSG en 2016 ?

Fin mai, Marca lâchait une véritable bombe, et annonçait une offre permanente de 125 millions d’euros du PSG au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo. Un intérêt toujours d’actualité à en croire les informations de L’Equipe. Dans son édition du jour, le journal dévoile le plan des dirigeants parisiens pour s’attacher les services du Portugais. Ils souhaiteraient attendre juin 2016 et la fin de leurs sanctions liées au fair-play financier pour pouvoir réaliser l’opération.



Pourquoi le transfert n’est pas possible cette année ?

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes mardi. Voir Cristiano Ronaldo rejoindre le PSG cet été est absolument impossible. Paris ne dispose que d’une enveloppe de 48 millions pour le marché des transferts, et doit toujours composer avec les sanctions liées au fair-play financier.

Pourquoi le transfert est possible l’année prochaine ?

En revanche, il est tout à fait possible que Cristiano Ronaldo rejoigne le PSG en 2016. D’ici-là, la bande à Nasser Al-Khelaïfi aura été débarrassée de ses sanctions liées au fair-play financier et pourra dépenser à sa guise.



Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo pourrait évoluer en pointe la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’aimerait tester Rafael Benitez. Dans le même temps, Zlatan Ibrahimovic disputera sa dernière saison au PSG. Laurent Blanc devra alors lui trouver un remplaçant. A 31 ans, Cristiano Ronaldo pourrait alors décider de s’offrir un dernier challenge en Europe. Le PSG devra toutefois batailler dans l’affaire, car le Portugais est lié à Madrid jusqu’en 2018, et a souvent affirmé sa volonté d’honorer son contrat.