Mercato - Real Madrid : Pas de recrue en vue pour Zidane ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane - Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-07T14:37:15.617Z, mis à jour 2016-08-07T14:54:27.856Z

Habituellement, le Real Madrid est l’un des grands animateurs des périodes de transferts. Mais cette fois, l'effectif pourrait ne pas changer d'ici le début de saison.

Les noms de Pogba et d’Aubameyang ont circulé avec insistance, mais ce sont finalement Alvaro Morata et Marco Asensio qui sont venus compléter le groupe de Zinédine Zidane. Qui plus est, ces deux joueurs ont été formés à la Castilla et réintègrent l’équipe de leurs débuts. C’est un véritable changement à Madrid, aucune star, aucun galactique n’est venu compléter les rangs des vice-champions d’Espagne. Et si c’était une bonne chose finalement ?

Zidane gère très bien son groupe


Arricé au début de l’année 2016 sur le banc madrilène, Zidane s’est acquis la confiance du vestiaire. Il a fait l’unanimité au sein d’un groupe quelque peu miné par les tensions sous l’ère Benitez. Du coup, Zidane ne semble pas prêt à renforcer son groupe à coup de gros coups lors du Mercato.

Certes, il y a eu la tentative de faire venir Paul Pogba, mais Zizou a conscience de la force de son effectif et compte dessus pour continuer à gagner. Les recrutements ont été intelligents, et il a su laisser partir des joueurs qui n’auraient eu un temps que minime cette saison (Jesé, Arbeloa).


Personne ne veut partir du Real !

Suite au succès en Ligue des Champions, les noms de James Rodriguez, Nacho, et Kovacic étaient régulièrement inscrits dans la catégorie des joueurs sur le départ. Pourtant la pré-saison a totalement inversé la tendance. En l’absence des internationaux qui ont atteint les demi-finales de l’Euro 2016, plusieurs joueurs ont eu du temps de jeu et ont adhéré au message de Zidane. Quelques jeunes (Odegaard, Enzo Zidane, Llorente, Mariano) devraient toutefois être prêtés cette saison pour gagner en temps de jeu et en expérience et Isco est annoncé sur le départ.




Le retour du vrai James Rodriguez ?

Mais selon le quotidien Marca, Nacho et Kovacic auraient même décidé de rester, bien qu’ils ne soient destinés qu’à un statut de remplaçant. Cependant, le vrai changement vient de James Rodriguez. Le Colombien clame haut et fort son envie de réussir et de s’imposer à Madrid. Pour une fois, il ne devrait donc pas y avoir de galactique recruté lors du Mercato. Le Real Madrid semble suffisamment  armé pour s’en passer.