Mercato Real Madrid : Gareth Bale pourrait être échangé contre David De Gea

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-15T07:55:00.000Z, mis à jour 2015-05-15T08:00:03.000Z

Peu en réussite cette saison et fortement critiqué par ses supporteurs, Gareth Bale pourrait quitter le Real Madrid cette saison. Un échange avec David De Gea, le gardien de Manchester United, se profilerait.

Cette saison, Gareth Bale est au cœur de la tourmente au Real Madrid. Le Gallois n'est pas aussi bon que l'exercice précédent, et a raté un bon nombre d'occasions mercredi soir en Ligue des Champions, contre la Juventus Turin. Eliminé de la compétition, Gareth Bale a de nouveau été la cible de ses propres supporteurs. Au sortir du stade, ils l'ont copieusement insulté. Deux ans après son arrivée en Espagne, l'ancien joueur de Tottenahm pourrait retourner en Angleterre, à Manchester United.

Un échange Bale-De Gea ?
Début mai, The Telegraph annonçait une offre de Manchester United pour recruter Gareth Bale : 135 millions d'euros. Les Red Devils auraient récemment trouvé une alternative pour ne pas débourser autant d'argent pour le Gallois. A en croire le Daily Express, le club anglais pourrait ajouter David De Gea dans la transaction. Une idée qui pourrait plaire aux Merengue, car Iker Casillas n'est pas au mieux de sa forme ces derniers mois.

Selon un journaliste du Sunday Express, John Richardson, le transfert de Gareth Bale à Manchester United ne serait plus qu'une affaire de jours : « Pour être honnête, je pense que le transfert est quasi acté. Je connais quelqu'un très proche de Gareth Bale. »

UNITED: #MUFC transfers: Bale deal 'almost done', De Gea replacement found http://t.co/rFqZSfdB0O pic.twitter.com/CNJYelLkrS

— MANCHESTER (@DaiIyMANCHESTER) 14 Mai 2015

Est-ce possible ?
Qu'on se le dise, David De Gea est un des meilleurs gardiens au monde cette saison. Son départ serait un coup dur pour Manchester United. Sous contrat avec le club anglais jusqu'en 2016, l'Espagnol n'a pas encore souhaité prolonger. Il pourrait donc partir libre l'été prochain. Les Red Devils lui ont alors fait une proposition de contrat, avec un salaire faramineux de 275 000 euros par semaine. Si De Gea refuse la proposition, Manchester United pourrait bien être contraint de le vendre au mercato, plutôt que de le voir partir gratuitement l'été 2016.