Dans l'actualité récente

Mercato : Le Real Madrid intéressé par Cesc Fabregas ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-22T15:37:03.773Z, mis à jour 2015-12-22T15:40:31.768Z

Pris en grippe par une partie de ses supporteurs et en méforme sur les terrains, Cesc Fabregas pourrait changer d’air cet été. Le Real Madrid serait intéressé par l’ancien joueur du FC Barcelone.

En juillet 2014, Cesc Fabregas quittait le FC Barcelone pour signer à Chelsea, l’ennemi intime du club qui lui a tout donné, Arsenal. L’été prochain, l’Espagnol pourrait de nouveau trahir une de ses anciennes équipes : Don Balon explique que Fabregas pourrait rejoindre le Real Madrid.

Fabregas au Real Madrid ?

Cette saison, Cesc Fabregas est méconnaissable sur les terrains. En 17 matches de Premier League, l’Espagnol n’a pas inscrit le moindre but et n’a délivré que deux passes décisives. Pris en grippe par une partie des supporteurs des Blues qui l’accusent d’être à l’origine du départ de José Mourinho, il aurait besoin de changer d’air. Selon Don Balon, il pourrait partir l’été prochain : « L’international espagnol ne peut pas supporter une ambiance aussi délétère à son égard et commence à chercher une porte de sortie. Le mieux placé à l’heure actuelle n’est autre que le Real Madrid et l’idée plaît aussi beaucoup au joueur. »



Ce n’est pas la première fois que le Real Madrid montre un intérêt pour un ancien joueur du FC Barcelone. Le mois dernier, le Daily Star expliquait que les Merengue avaient prévu de faire une offre de 48,5 millions d’euros plus Jesé à Arsenal pour attirer Alexis Sanchez. Quelques années auparavant, la Maison Blanche avait recruté Luis Figo, ancien joueur catalan.

Quel avenir pour Fabregas ?

La rumeur envoyant Cesc Fabregas au Real Madrid est à prendre avec de grosses pincettes. Beaucoup de paramètres encore inconnus seront à prendre en compte dans un éventuel transfert de l’Espagnol. Mourinho dehors, Fabregas va-t-il retrouver son meilleur niveau avec Guus Hiddink ? Le prochain entraîneur des Blues souhaitera-t-il le conserver ? Sur la sellette au Real Madrid, Rafael Benitez ne restera peut-être pas sur le banc la saison prochaine. Là encore, un éventuel nouvel entraîneur pourrait avoir son mot à dire sur le mercato.