Mercato Real Madrid : James Rodriguez chez les Merengue, c'est officiel

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-22T13:01:00.000Z, mis à jour 2014-07-22T13:05:16.000Z

Annoncé depuis quelques jours, le transfert de James Rodriguez au Real Madrid est désormais officiel. Le joueur a paraphé un contrat de six ans. La Maison Blanche aurait déboursé 80 millions d'euros pour s'attacher les services du prodige de l'AS Monaco.

Mardi matin, James Rodriguez a passé sa visite médicale au Real Madrid. Dès lors, le transfert du joueur ne faisait plus aucun doute. Tout s'était accéléré dimanche, alors que le Colombien avait été aperçu à l'aéroport de Madrid. Il sera présenté au Santiago Bernabeu ce mardi soir à 20 heures.

Un transfert estimé à 80 millions d'euros
Après Toni Kroos, le Real Madrid frappe un grand coup dans ce mercato estival. La Maison Blanche vient d'enrôler James Rodriguez, tonitruant avec la Colombie lors de la Coupe du Monde. L'ancien joueur de l'AS Monaco avait inscrit six buts et délivré deux passes décisives au Brésil, de quoi attirer la convoitise des plus grosses écuries. James a signé à Madrid pour six saisons, et portera le prestigieux numéro 10. Le montant de la transaction est estimé à 80 millions d'euros. Le Colombien découvrira le Santiago Bernabeu ce mardi soir à 20 heures, pour sa présentation officielle.

Comunicado oficial: James Rodríguez http://t.co/UHmTlb3WTs #BienvenidoJames #halamadrid pic.twitter.com/UXrQj4aRsI

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 22 Juillet 2014

Le cinquième joueur le plus cher de l'histoire
A 23 ans, James Rodriguez devient ainsi le cinquième joueur le plus cher de l'histoire du football. Devant lui, on compte toujours Neymar, Luis Suarez, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Le Colombien va découvrir son quatrième club, après Banfield, Porto et Monaco. Sur le rocher, James n'aura donc pas fait de vieux os. Arrivé la saison passée pour 45 millions d'euros, il aura permis à l'ASM de réaliser une plus-value de 35 millions d'euros. Dans un communiqué, le club de la Principauté a rendu hommage à son ancien joueur : « L'AS Monaco est fière d'avoir permis à James Rodriguez de révéler son talent au monde entier avec notamment son titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde au Brésil. James est un joueur fantastique qui a fait de très belles choses avec l'AS Monaco. Le club n'avait aucune intention de céder le joueur. Il est arrivé un moment où nous avons considéré que la solution d'un transfert serait bénéfique à tous les partis. L'AS Monaco est fière d'avoir réalisé ainsi un des transferts les plus importants de l'histoire du football. Nous restons concentrés sur l'avenir. Nous avons plus que jamais l'ambition de renforcer l'équipe et de continuer à progresser en vue de la saison prochaine.»

Quelle équipe pour le Real Madrid ?
La saison prochaine, le Real Madrid présentera une équipe impressionnante, avec des individualités bourrées de talent. Carlo Ancelotti arrivera-t-il à faire jouer tout ce beau monde ensemble, après avoir créé un 4-3-3 qui lui a permis de décrocher la Ligue des Champions la saison dernière ? Les arrivées de Kroos et James Rodriguez vont certainement amener des départs, et un changement de tactique. Fin août, Carletto pourrait donc aligner l'équipe suivante :



James Rodriguez devrait rejoindre ses coéquipiers le 1er août.