Mercato Real Madrid : James Rodriguez possède déjà sa villa en Espagne

Voir le site Téléfoot

James Rodriguez Insecte
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-21T08:08:00.000Z, mis à jour 2014-07-21T15:53:51.000Z

L'arrivée de James Rodriguez au Real Madrid semble imminente. Et pour cause, l'actuel joueur de l'AS Monaco possèderait déjà une villa en Espagne, dans un quartier où habitent beaucoup de joueurs de la Maison Blanche.

James Rodriguez pourrait ne pas faire de vieux os sur le Rocher. Un an après son arrivée en France, il devrait rejoindre dans les prochains jours, si ce n'est les prochaines heures, le Real Madrid. L'Equipe annonce ce lundi que le Colombien aurait déjà une villa dans la capitale espagnole.

Une villa à Madrid
Dimanche soir, l'AS Monaco s'est imposé 1-0 face à l'Altetico Junior, dans le cadre d'un match de préparation en Colombie. James Rodriguez, pourtant en forme, n'était pas de la rencontre. Et pour cause, le Monégasque s'était rendu à Madrid, y préparer son arrivée. Selon AS, le Colombien n'y a toujours pas paraphé son contrat. Il a peut-être profité de l'occasion pour découvrir sa nouvelle villa. Comme le raconte L'Equipe, l'homme qui a inscrit six buts à la Coupe du Monde possèderait déjà sa villa dans le quartier de la « Finca » à Madrid. Beaucoup de joueurs de la Maison Blanche y logent. De là à voir cela comme un signe d'un transfert imminent, il n'y a qu'un pas.

James Rodriguez est dans le métro à Madrid !!! pic.twitter.com/wzqvrHZShe

— Real Madrid News (@WYN_Real_Madrid) 20 Juillet 2014

Un retour à Monaco
Après avoir signé quelques autographes à Madrid, déclenchant au passage l'hystérie de certains afficionados à l'aéroport de Barajas, le joueur de 23 ans est rentré à Monaco. Il souhaiterait accélérer son départ vers le Real Madrid. Il devrait en revanche retrouver ses partenaires monégasques à Miami ce lundi, ce qui est difficilement compréhensible dans le cas d'un départ vers le Real Madrid.

75 millions sur la table
Si plusieurs chiffres ont circulé pour le recrutement du Colombien, le Real Madrid devrait dépenser 75 millions d'euros. C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien espagnol AS. Rodriguez parapherait un contrat de six ans, pour sept millions d'euros de salaire annuel. D'après des informations de L'Equipe, aucun joueur madrilène ne rejoindrait l'AS Monaco. Si les noms de Diego Lopez ou Khedira ont un temps circulé sur le Rocher, aucun ne souhaiterait jouer dans le club français.

Le transfert de James Rodriguez au Real Madrid devrait se boucler dans les prochaines heures. Dans l'opération, l'AS Monaco réaliserait une plus-value de 30 millions d'euros.