Mercato Real Madrid : James Rodriguez se rapproche, Monaco songe à Rodrigo

Voir le site Téléfoot

Moreno Rodrigo
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-18T09:16:00.000Z, mis à jour 2014-07-18T09:23:07.000Z

Le départ de James Rodriguez vers le Real Madrid semble inéluctable selon la presse espagnole. Pour pallier son départ, l'AS Monaco lorgnerait sur Moreno Rodrigo, la pépite de Benfica.

Après avoir brillé à la Coupe du Monde en inscrivant la bagatelle de six buts, James Rodriguez ne rejouera vraisemblablement plus à l'AS Monaco la saison prochaine. Et pour cause, la presse espagnole fait état d'une proposition de plus de 80 millions d'euros du Real Madrid pour s'attacher les services du Colombien. Une somme jugée « impossible à refuser » par une source proche du club français. D'autant que pous le Cafetero, le choix est déjà fait : il veut jouer à la Maison Blanche. Récemment, il confiait à Marca : « Il est évident que, pour moi, ce serait un rêve de jouer au Real Madrid. Maintenant, je suis entre les mains du président Florentino Perez. » Pour le remplacer, le club du Rocher a plusieurs pistes en tête.

Moreno Rodrigo, la pépite de Benfica
Allegri ayant été remercié par le club, Leonardo Jardim est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco. Ancien technicien du Sporting Portugal, le Portugais connait donc bien la Liga Sagres. Si James Rodriguez venait à quitter la France, ce qui semble quasiment acté, Jardim aurait jeté son dévolu sur Moreno Rodrigo, le milieu de terrain offensif de Benfica, d'après L'Equipe. Agé de 23 ans, Moreno est né au Brésil, a été formé au Real Madrid, et a fait ses classes dans les équipes de jeunes de l'Espagne. Le récent champion du Portugal est capable de joueur à droite, à gauche, ou en meneur de jeu. Le coût de l'opération est estimé à une trentaine de millions d'euros.

I think this guy is ideal to replace suarez: Rodrigo Moreno Machado 67 matches with 27 goals for Benfica. pic.twitter.com/d6LA1eOuMp

— Vasil Filipov (@VasilF) 11 Juillet 2014

Griezmann, Diego Lopez et Arjen Robben ?
Dans l'opération, il se murmure que l'AS Monaco souhaiterait enrôler Diego Lopez, le portier du Real Madrid. Un transfert qui pourrait faire baisser de quelques millions d'euros le prix du Colombien, qui est estimé entre 80 et 90 millions d'euros. Un tel départ pourrait mettre à mal le projet sportif du club français, qui a toujours clamé vouloir jouer les premiers rôles. Il faut toutefois avoir en tête qu'en revendant Rodriguez à ce prix, Monaco réaliserait une opération financière remarquable. Le joueur a été acheté l'été dernier pour 45 millions d'euros. L'ASM pourrait ainsi réaliser une plus-value de 40 millions, en seulement un an. De quoi permettre la venue de quelques recrues de renom. Jardim serait intéressé par Antoine Griezmann, qui quittera sans aucun doute la Real Sociedad. Les noms de Moussa Sissoko et Arjen Robben ont également été évoqués, même si un transfert du Hollandais paraît peu probable.

Alors qu'il doit retourner lundi à l'entraînement avec Monaco, James Rodriguez pourrait en profiter pour faire ses adieux à ses coéquipiers. Un énorme coup dur pour la Ligue 1.