Dans l'actualité récente

Mercato - Real Madrid : James Rodriguez vers Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-25T16:36:28.103Z, mis à jour 2016-06-25T16:37:13.480Z

En délicatesse au Real Madrid, James Rodriguez n'est plus dans les petits papiers de Zidane. Il pourrait rebondir à Manchester United.

Selon la presse anglaise et espagnole, James Rodriguez ne sera peut-être plus un joueur du Real Madrid la saison prochain. Le Colombien pourrait prendre la direction de Manchester United.

Une saison délicate

Après une Coupe du Monde 2014 éblouissante, James Rodriguez a rejoint le Real Madrid pour 80 millions d’euros. Pour sa première saison chez les Merengue, le Colombien avait convaincu : 17 buts et 18 passes décisives. La suite a été beaucoup moins ronflante, aussi bien sous les ordres de Rafael Benitez que de Zinédine Zidane. Il a à peine moins joué (31 matches contre 38), mais ses statistiques se sont grandement réduites : 8 buts et 10 passes décisives. Le coach français lui a donné plusieurs fois sa chance, mais cela n’a jamais payé.

Une ultime rencontre

Selon les informations de As, Zinédine Zidane va s’entretenir avec James Rodriguez à propos de son avenir. Le Colombien vient de disputer la Copa America avec sa sélection et ce rendez-vous sera déterminant. L’entraîneur ne serait pas contre un départ et c’est même sans doute ce qu’il lui annoncera à son retour de vacances. Toutefois, Florentino Perez n’a pas envie de vendre sa pépite. Le dossier est donc plus compliqué que prévu.

Mourinho l’attend à Manchester United

Le cas Rodriguez intéresse fortement Mourinho, qui pourrait en profiter pour le chiper aux Merengue. Le Daily Mirror avance même une offre avoisinant les 50 millions de livres sterling (61,5 millions d’euros). Ce serait une perte pour le Real, tout en constituant une sacrée somme pour un joueur dont le coach ne veut plus. Pour l’intéressé, qui fêtera ses 25 ans en juillet, il y a une réelle nécessité de se relancer. En Liga, ou ailleurs.