Dans l'actualité récente

Mercato Real Madrid : Karim Benzema à Manchester United, est-ce possible ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-08T14:10:38.150Z, mis à jour 2015-06-09T09:40:30.090Z

La semaine dernière, la presse anglaise annonçait une offre de Manchester United pour recruter Karim Benzema. Voir le Français quitter le Real Madrid cet été est-il possible ?

Auteur d’une saison de bonne facture avec le Real Madrid - 22 buts et 10 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues – Karim Benzema pourrait quitter l’Espagne cet été pour rejoindre Manchester United. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Manchester Evening News la semaine dernière. Un tel transfert est-il envisageable ?

Manchester United a besoin d’attaquants

Quatrième de Premier League cette saison, Manchester United doit absolument recruter pour espérer faire mieux lors de l’exercice 2015-2016. Louis Van Gaal a déjà annoncé son intention de se séparer de Radamel Falcao et Robin Van Persie ne le convainc pas. Selon la presse anglaise, les dirigeants mancuniens auraient alors formulé une offre de 56,6 millions d’euros au Real Madrid pour enrôler le Français.

L’agent de Benzema dément

Après avoir formulé cette proposition, les dirigeants de Manchester United auraient rencontré l’agent de Benzema, Karim Djaziri, comme l’explique le Manchester Evening News. Le principal intéressé n’a pas tardé à démentir dans les colonnes de Marca : « Je n'ai pas rencontré de dirigeant de Manchester United à Londres. Les seuls contacts que nous avons eus concernent le Real Madrid. Qu'irait-il faire à Manchester s'il est heureux à Madrid ? Ce n'est pas la peine d'annoncer Karim Benzema sur le départ, lui ne veut pas partir et le Real veut le garder. »



Cristiano Ronaldo à la place de Karim Benzema ?

Le message de l’agent de Benzema est clair : il se sent bien à Madrid et n’a pas l’intention de quitter le club. Il a d’ailleurs prolongé jusqu’en 2019. Pourtant, il pourrait y être contraint. Rafael Benitez souhaiterait faire évoluer Cristiano Ronaldo à la pointe de l’attaque merengue, à la place de Karim Benzema. Son plan B serait de recruter Sergio Agüero. Avec ce beau monde, le Français pourrait bénéficier d’un temps de jeu largement moins conséquent.

Dans l’affaire, le seul décideur semble être Florentino Perez, le président du Real Madrid. L’homme fort de la Maison Blanche a annoncé qu’il y aurait du changement, et après avoir licencié Carlo Ancelotti, il pourrait bien sacrifier quelques joueurs. Cependant, comme l'expliquait Téléfoot dimanche dernier, Karim Benzema devrait rester au Real Madrid.