Dans l'actualité récente

Mercato : Le Real Madrid sur Kylian Mbappé, le prodige de l’AS Monaco

Voir le site Téléfoot

Kylian Mbappé - AS Monaco
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-23T11:52:03.023Z, mis à jour 2015-12-24T10:46:33.583Z

Révélation de la saison avec l’AS Monaco, Kylian Mbappé n’en finit plus d’attirer les convoitises. A seulement 17 ans, l’attaquant est dans les petits papiers des plus grands clubs européens.

A Monaco, certains disent qu’il marche déjà dans les traces de Thierry Henry et Anthony Martial. A 17 ans seulement, Kylian Mbappé est en train de griller toutes les étapes sur le Rocher. Technicien et buteur hors pair, il a déjà été convoqué en équipe première par Leonardo Jadrim, qui ne tarit pas d’éloges à son égard. Le Real Madrid et le PSG, entre autres, souhaiteraient recruter le joueur.

Mbappé le prodige

Kylian Mbappé débute le football à l’AS Bondy puis intègre l’INF Clairefontaine. Très vite repéré pour ses qualités exceptionnelles, il est invité à visiter les installations de Chelsea à seulement 11 ans. Après un cursus de deux ans à Clairefontaine, Mbappé attise la convoitise de plusieurs clubs prestigieux. A 14 ans, il est approché par le Real Madrid. Zinédine Zidane tente alors de le convaincre de rejoindre la Maison Blanche, mais le jeune footballeur choisit finalement l’AS Monaco. « Le projet m’a séduit puisque le club souhaite mettre en avant les jeunes. Mes parents ont également été emballés par ce projet », expliquait le joueur sur son compte Twitter.

Kylian Mbappé continue sa formation à Monaco et grille petit à petit les étapes. Cette saison, il est promu chez les U19 Nationaux. En quatre matches, il inscrit quatre doublés et tape dans l’œil de Leonardo Jardim. Le coach lui offre du temps de jeu en Ligue Europa et Mbappé ne déçoit pas. Il délivre une passe décisive face à Tottenham et enchaine face à Bordeaux en Coupe de la Ligue. Auteur de bonnes prestations, Jardim lui donne sa chance en Ligue 1. Il joue 24 minutes de jeu face à l’AS Saint-Etienne et Caen et devient au passage le plus joueur joueur à porter le maillot de l'AS Monaco, devant Thierry Henry.

SES EXPLOITS EN VIDEO

Un attaquant rapide

Attaquant de couloirs, Kylian Mbappé est également capable d’évoluer en pointe. Sur Twitter, le jeune prodige expliquait ses qualités et ses défauts : «Je suis un joueur qui aime percuter et provoquer mais je pense que j’ai encore à progresser dans beaucoup de domaines. Au niveau qualités, je possède une bonne pointe de vitesse. J’ai encore du mal avec le repli défensif, et dans la constance même si c’est un peu mieux en ce début de saison. » Dans des propos tenus au JDD, Jean-Claude Giuntini, son ex-entraîneur en Equipe de France U17, ne tarit pas d’éloges à son égard : « Kylian a beaucoup d'aisance technique, il est très fort sur la première touche et le un-contre-un. Reste à trouver son vrai poste, excentré ou dans l'axe. » 




Le Real Madrid le courtise

Le Journal du Dimanche révèle que plusieurs clubs européens seraient prêts à miser sur lui. Le Real Madrid, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Paris-Saint Germain et l’Olympique Lyonnais garderaient un œil sur Kylian Mbappé. L’AS Monaco ne devrait pas se laisser faire dans le dossier et devrait rapidement proposer un contrat pro à son joueur assorti d’une prime à la signature à hauteur d’un million d’euros.


La précocité de Kylian Mbappé rappelle celle de Martin Odegaard :