Mercato : Le Real Madrid sur Lewandowski, Götze, Alaba et Cavani ?

Mercato : Le Real Madrid sur Lewandowski, Götze, Alaba et Cavani ?
Interdit de recrutement pour les deux prochains mercato, le Real Madrid souhaiterait renforcer son équipe cet hiver. Le club merengue cible Mario Götze, David Alava et Edinson Cavani.

Sanctionné par la FIFA, le Real Madrid ne peut plus inscrire de nouveaux joueurs dans son équipe durant les deux prochains mercato, soit un an et demi. Afin d’anticiper cette période, l’état-major merengue serait disposé à dépenser 300 millions d’euros sur cette fenêtre de marché des transferts.

Le Bayern Munich dépouillé par le Real Madrid ?

Il ne reste plus que 13 jours au Real Madrid pour recruter. Les Merengue ne pourront ensuite plus le faire avant l’été 2017, date présumée de la fin de la sanction infligée par la FIFA. D’après la Gazzetta dello Sport, Florentino Pérez aurait plusieurs noms en tête. Une des pistes principales mènerait à Mario Götze, le joueur du Bayern Munich. Les deux clubs seraient déjà entrés en contact, mais l’attaquant souhaite d’abord discuter avec le futur entraineur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, avant de prendre sa décision. L’Allemand est également courtisé par Liverpool, entraîné par Jürgen Klopp, qui l’avait lancé à Dortmund. Si le Real Madrid souhaite s’attacher ses services, il devra débourser 50 millions d’euros.

Le club de Florentino Pérez ferait également les yeux doux à David Alaba. Depuis le départ de Fabio Coentrao à Monaco, le Real Madrid n’a pas réellement de doublure à Marcelo. Recruter l’Autrichien pourrait s’avérer particulièrement ardu pour le Real Madrid, étant donné que le défenseur est sous contrat jusqu’en 2018 avec le Bayern Munich.

Autre piste improbable pour le Real Madrid, Robert Lewandowski. Le Polonais représente le rêve de Florentino Pérez, mais le Bayern Munich n’accepterait certainement pas de se séparer de son serial buteur cet hiver. La Gazzetta dello Sport précise que l’agent du Polonais est déjà entré en contact avec les Merengue.



Critiqué en Espagne pour ses prestations médiocres, Toni Kroos pourrait quitter le Real Madrid cet hiver. Louis Van Gaal en aurait fait une de ses priorités pour son milieu de terrain. Selon la presse anglaise, Manchester United serait disposé à débourser 53 millions d’euros pour le recruter.

Des solutions en interne ?

Si Toni Kroos venait à partir et que le Real Madrid ne parvenait pas à recruter, Zinédine Zidane pourrait envisager plusieurs pistes internes. Selon Fred Hermel, l’entraîneur des Merengue pourrait promouvoir Martin Odegaard et Marcos Llorente en équipe première.

Vidéos associées

News associées