Plus de trois semaines après son ouverture, le mercato ne décolle pas. Aucune grosse opération n’a été à signaler. Dans les dernières heures, la tendance pourrait s’inverser. Le Real Madrid fait les yeux doux à deux joueurs tandis que l’Olympique de Marseille remue ciel et terre pour trouver un avant-centre.
Dans son effectif, l’Olympique de Marseille ne dispose que d’un avant-centre de métier, Michy Batshuayi. Alors que les dirigeants phocéens lui cherchent activement une doublure, force est de constater que les pistes s’accumulent sans aucune officialisation. Après avoir tenté le coup pour
Offre de 30M€ #RealMadrid pour Ricardo Rodriguez #Wolfsburg ! Ex-piste #PSG #TeamPSG #TeamReal #RMA #mercato #Real pic.twitter.com/A14ZV60JV6
dash; THEFASTFOOT (@thefastfoot) 25 Janvier 2016
Habituellement dépensiers, les clubs anglais n’ont toujours pas fait de folie lors de ce mercato. La situation pourrait rapidement évoluer. Arsenal souhaiterait s’attacher les services d’Isco selon El Confidencial. Le président des Merengue, Florentino Pérez, accepterait de le céder pour 30 millions d’euros.
De son côté, Loïc Rémy devrait bien quitter Chelsea lors du mercato hivernal. Très peu utilisé par Guus Hiddink, le Français pourrait prendre la route de Crystal Palace, Leicester ou Newcastle, explique Sky Sports.
Désireux de recruter André Ayew, Sunderland a décidé de mettre les gros moyens. Après s’être heurté une première fois au refus de Swansea, le club anglais a décidé de proposer 13 millions d’euros plus Fabio Borini pour enrôler le Ghanéen, explique Sky Sports.
Alexandre Lacazette va-t-il quitter l’OL lors du mercato hivernal ? Auteur de sept buts en 18 matches de Ligue 1 cette saison, le Français pourrait se relancer à Newcastle. Le Daily Telegraph explique que les Magpies pourraient proposer 25 millions d’euros pour l’attaquant.
Après trois ans de bons et loyaux services à l'AS Roma, Gervinho a quitté l'Italie. L'Ivoirien vient de s'engager pour trois saisons à l'Heibi China Fortune FC. Le club de Francesco Totti récolte 18 millions d'euros dans la transaction.
OFFICIAL: Hebei China Fortune have completed the signing of Gervinho (28) from AS Roma. pic.twitter.com/E8EbhOAnjp
dash; TransferMarkt China (@asaikana) 26 Janvier 2016