Dans l'actualité récente

Mercato Real Madrid : Manchester United souhaiterait recruter Karim Benzema

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-27T12:46:08.269Z, mis à jour 2015-05-27T12:48:35.368Z

D’après la presse anglaise, Manchester United souhaiterait recruter Karim Benzema au Real Madrid. La bande à Van Gaal serait prête à débourser 56,6 millions d’euros pour boucler l’affaire.

Louis Van Gaal a été précis. <u>Il ne veut plus de Radamel Falcao la saison prochaine à Manchester United</u>. En proie à des problèmes offensifs, le manager des Red Devils souhaiterait donc recruter un autre attaquant. Le futur de Robin Van Persie est indécis, tandis que Wayne Rooney peine à retrouver son meilleur niveau. Chicharito pourrait revenir, mais cela risque de ne pas être suffisant. Karim Benzema deviendrait alors une piste sérieuse pour Manchester United.

Une offre de 56,6 millions d’euros

Dans une information du Sun reprise par The Guardian, Louis Van Gaal aurait fait de Karim Benzema sa cible numéro un pour renforcer le secteur offensif de Manchester United la saison prochaine. Les Red Devils auraient alors fait une proposition de 40 millions de livres, soit 56,6 millions d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services du Français.



Pour convaincre un peu plus la Maison Blanche de lâcher son attaquant, les dirigeants de Manchester United pourraient décider d’inclure David De Gea dans la transaction, qui plait beaucoup à Florentino Perez.

Le transfert est-il possible ?

Voir Karim Benzema quitter le Real Madrid cet été semble improbable. Le joueur a renouvelé son contrat la saison dernière, et a paraphé un nouveau bail de cinq saisons. Pourtant, il pourrait avoir des envies d’ailleurs. Avec les Merengue, le Français a tout gagné. Avec le départ de Carlo Ancelotti, Florentino Perez prévoit d’insuffler du sang neuf dans l’équipe. L’ancien de l’OL pourrait alors en faire les frais.

Vidéo : A quoi pourrait ressembler l’équipe la saison prochaine ?


Karim Benzema a encore réalisé une bonne saison à Madrid, avec 22 buts et 10 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues. En 2008 et 2009, il avait déjà été approché par Manchester United, mais avait préféré s’envoler au Real Madrid.