Dans l'actualité récente

Mercato Real Madrid : Martin Odegaard devrait être prêté cet été

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-08T10:42:13.475Z, mis à jour 2015-06-08T10:52:29.478Z

Arrivé au Real Madrid en janvier dernier, Martin Odegaard devrait être prêté lors du mercato estival. Il disputera toutefois les deux tournées de la Maison Blanche en Chine et en Australie avant de s’en aller.

Initialement convoqué par le nouvel entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, pour prendre part aux matches de pré-saison, Martin Odegaard devrait quitter la Maison Blanche et partir en prêt cet été. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien espagnol AS.

Deux tournées et puis s’en va

En janvier dernier, son arrivée au Real Madrid avait créé le buzz. Et pour cause, à 16 ans, Martin Odegaard rejoignait les rangs merengue pour près de quatre millions d’euros. Depuis, le Norvégien a connu une adaptation tourmentée, et n’a disputé qu’un seul match de Liga, face à Getafe, le 23 mai. Si c’est désormais le plus jeune joueur du Real Madrid à avoir débuté en Liga, on ne devrait pas le retrouver aux côtés de Cristiano Ronaldo la saison prochaine.



Et pour cause, selon AS, le nouvel entraîneur madrilène, Rafael Benitez, ne compterait pas encore sur lui la saison prochaine. Il souhaiterait alors qu’il aille engranger du temps de jeu en Liga. Le Norvégien pourrait rejoindre Villarreal, Malaga ou le Betis Séville. Il ne souhaiterait pas jouer avec la Castilla en troisième division espagnole. Marco Asensio, lui aussi arrivé lors du mercato hivernal, devrait connaitre un destin similaire.



Martin Odegaard prendra tout de même part aux deux tournées du Real Madrid cet été, en Australie et en Chine, comme son contrat le stipule. Le Norvégien aura alors l’occasion de se frotter à l’Inter Milan, l’AC Milan ou l’AS Roma.  Il quittera ensuite les Merengue en août.

Malgré ce contre-temps dans sa carrière, Martin Odegaard peut toujours compter sur le soutien de Cristiano Ronaldo.