Dans l'actualité récente

Mercato : le Real Madrid met la pression sur David De Gea

Voir le site Téléfoot

David de Gea - Manchester United - 84
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-03-13T13:47:01.092Z, mis à jour 2017-03-13T13:47:25.091Z

Toujours désireux de s'offrir les services du gardien Mancunien, les dirigeants madrilènes seraient repassés à l'offensive.

C’est un serpent de mer du marché des transferts madrilène : David De Gea serait toujours sur les tablettes du Real Madrid.


De Gea ciblé par le Real Madrid depuis 2015

Depuis l’été 2015, le nom de l’ancien gardien de l’Atletico Madrid, aujourd’hui à Manchester United, est régulièrement cité du côté de Santiago Bernabeu. A l’époque, alors que le transfert semblait bouclé, la transaction avait capoté le dernier jour du marché des transferts dans une grande confusion. Le Real avait en effet reproché à leurs homologues de ne pas avoir rempli leur part du contrat.

Des doutes confirmés lorsque le joueur, en fin de contrat cette saison, avait finalement, et contre toute attente, prolongé son contrat plutôt que de rejoindre gratuitement la Casa Blanca. Une piste que n'aurait cependant jamais abandonnée le Real.



Un ultimatum des dirigeants madrilènes

Toujours désireux de rapatrier le portier de la Roja, les dirigeants merengue souhaiteraient cette fois se prémunir d’un retournement de situation préjudiciable. En effet, le Mirror a révélé aujourd’hui que le club castillan aurait posé un ultimatum à De Gea. Selon le tabloïd, ce dernier aurait jusqu’au mois de mai pour décider s’il désire, ou non, retrouver la capitale espagnole.


Toujours selon le journal anglais, le joueur possèderait effectivement une clause pour quitter son club en cas d’une offre de 55 M€ arrivait sur le bureau des frères Glazer. Une somme que serait disposés à payer les décideurs madrilènes. Ces derniers se donneraient alors du temps pour se retourner en cas de nouvelle surprise sur le dossier. Le Mirror évoque Thibault Courtois comme solution de repli pour le Real.

Dans tous les cas, les jours de Keylor Navas dans le but madrilène semblent comptés…