Dans l'actualité récente

Mercato - Real Madrid : Morata ne veut pas « moisir sur le banc »

Voir le site Téléfoot

Isco et Morata - Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-03T15:26:19.780Z, mis à jour 2016-08-03T16:40:18.494Z

Revenu au Real Madrid en début de mercato, Alvaro Morata pourrait repartir aussi sec. Car il ne se contentera pas d'une place de remplaçant.

Alvaro Morata sait qu’il ne sera pas titulaire la saison prochaine avec le Real Madrid, qui réclame 70 millions d’euros à ses potentiels prétendants.

Moisir sur un banc ? Hors de question

Le Real Madrid a fait rapatrier Alvaro Morata en début de mercato en faisant valoir sa clause de rachat. Problème ? Le jeune attaquant espagnol, auteur de prestations solides à la Juventus Turin, ne veut pas cirer le banc la saison prochaine. Il sait qu’à cause de la BBC, une place de titulaire est très compromise. Il pourrait donc aller au clash avec le club espagnol pour faire sa valise. Selon les informations d’El Confidencial, Morata ne veut pas « moisir » et l’a fait savoir à ses proches.

Son problème ? Le prix demandé par le Real

Si le Real Madrid a racheté Alvaro Morata à la Juventus Turin, c’est avant tout pour réaliser une plus-value. Les Merengue estiment que l’attaquant possède une valeur marchande supérieure à 50 millions d’euros. Mieux, le récent transfert de Gonzalo Higuain pour la somme de 90 millions d’euros a fait monter les enchères à 70 millions dans la tête des dirigeants. Pisté par plusieurs équipes, qui trouvent le tarif excessif, Morata ne partira pas pour moins.

Des pistes en Premier League

Manchester United, Chelsea et Arsenal sont, par exemple, très intéressés par Alvaro Morata. Mais les 70 millions d’euros exigés par le Real Madrid sont un frein certain quand les Red Devils ne mettent que 55 millions d’euros sur la table ou que Chelsea va plutôt miser une pièce sur Romelu Lukaku. Reste alors les Gunners, les plus à même d’accueillir l’international espagnol tant Arsène Wenger en est fan. Le hic ? L’autre alternative se nomme Alexandre Lacazette et elle coûtera beaucoup moins cher.