Dans l'actualité récente

Mercato - Real Madrid : Navas nouveau rival de Casillas

Voir le site Téléfoot

Quand le Costa Rica est moins brillant, il a Navas pour écrire l’histoire
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-07-16T13:21:00.000Z, mis à jour 2014-07-16T15:31:44.000Z

Iker Casillas devrait avoir un nouveau rival la saison prochaine. Selon Marca, le Real Madrid aurait en effet bouclé la venue du gardien costaricain Keylor Navas. Dans le même temps, Diego Lopez est annoncé partant.

La guerre des gardiens n'est pas près de se terminer au Real Madrid. La rivalité des deux dernières saisons entre Iker Casillas et Diego Lopez risque de laisser place à un nouveau duel pour le poste de numéro un. Le capitaine emblématique de la Maison Blanche devrait cette fois batailler contre Keylor Navas, qui s'est illustré avec la sélection du Costa Rica durant la Coupe du monde.

Un transfert à 10 millions d'euros
Le quotidien espagnol Marca annonce qu'un accord aurait été trouvé entre le Real Madrid et Levante pour le transfert de Keylor Navas (27 ans). Le montant de la transaction atteindrait la somme de 10 millions d'euros. Auteur d'une grosse saison avec Levante (37 matches) et d'excellentes performances lors du Mondial avec sa sélection, Keylor Navas profite de ce transfert pour franchir un palier.

Casillas encore en concurrence
Si l'arrivée de Keylor Navas au Real Madrid est une progression dans la carrière du gardien costaricain, elle ne présage en revanche rien de bon pour Iker Casillas. A 33 ans, le capitaine castillan devrait en effet subir une fois de plus une virulente concurrence, lui qui a déjà dû composer ces deux dernières saisons avec l'éclosion de Diego Lopez.

Diego Lopez à Monaco ?
Le recrutement de Keylor Navas signifie sans doute également le départ de Diego Lopez. Le gardien de 32 ans sort de deux belles saisons dans les cages du Real Madrid, où il a réussi l'exploit de remettre en cause le statut d'Iker Casillas. La presse espagnole évoque l'intérêt de clubs tels que Naples en Italie ou Monaco en France.

Le Real Madrid représente en tout cas un grand nouveau défi pour Keylor Navas, qui n'avait jusque-là connu que des clubs modestes (Deportivo Saprissa, Albecete, Levante).