Dans l'actualité récente

Mercato : Le Real Madrid offre 50 millions d’euros pour David Alaba

Voir le site Téléfoot

David Alaba   Bayern Munich
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-01T11:20:51.929Z, mis à jour 2016-06-01T11:26:49.044Z

Malgré une fin de saison étincelante, le Real Madrid compte renforcer son effectif cet été. Les dirigeants merengue auraient fait une première offre pour David Alaba.

Séduit par la polyvalence de David Alaba, capable de jouer aussi bien en charnière centrale, en latéral gauche et au milieu de terrain, le Real Madrid a fait une première proposition au Bayern Munich, balayée d’un revers de main.

50 millions d’euros pour Alaba

Alors que le mercato ouvre officiellement dans une dizaine de jours, le Real Madrid serait déjà passé à l’attaque pour David Alaba selon AS. Florentino Pérez aurait fait une première offre de 50 millions d’euros pour convaincre le Bayern Munich de vendre son joueur. Le club allemand aurait refusé la proposition et attendrait au moins 80 millions d’euros pour l’Autrichien.

Contacts entre Alaba et le Real Madrid

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants du Real Madrid auraient déjà rencontré l’entourage de David Alaba. AS explique ainsi que le directeur sportif de la Maison Blanche, José Angel Sanchez, se serait rendu plusieurs fois à Munich pour s’entretenir avec le père de David Alaba. Les Merengue auraient alors reçu une réponse positive de la part du clan Alaba. En mars dernier, l’Autrichien avait renouvelé son contrat jusqu’en 2021 avec e Bayern Munich.

Alaba avec l’Autriche à l’Euro

En attendant d’éclaircir son avenir, David Alaba prépare l’Euro 2016 avec la sélection autrichienne. Mardi soir, son équipe a dominé Malte 2-1 sans forcément briller. Le joueur du Bayern Munich s’est distingué en marquant un but contre son camp en fin de rencontre.