Dans l'actualité récente

Mercato – Real Madrid : Pepe entre le PSG et Manchester City

Voir le site Téléfoot

RTS11OU5
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-04-04T09:02:41.602Z, mis à jour 2017-04-04T09:11:15.666Z

Selon les informations de Marca, Pepe devrait bien rester en Europe la saison prochaine. Le défenseur du Real Madrid, en fin de contrat, devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain ou Manchester City.

Pepe va bien rester en Europe la saison prochaine. Selon les informations de Marca, l’international portugais, annoncé du côté de la Chinese Super League et du club de l’Hebei Fortune, depuis de nombreux mois, serait au cœur d’une bataille entre le Paris Saint-Germain et Manchester City pour le prochain mercato estival. Le club turc de Galatasaray s’est également renseigné, mais son profil passerait après ceux du PSG et de City.

Selon le quotidien espagnol, les deux clubs auraient personnellement sollicité l’agent portugais Jorge Mendes pour évoquer le cas du défenseur central madrilène et lui proposer un contrat de deux années et un dernier challenge européen très intéressant. Pour le PSG, en quête d’un défenseur de métier et d’un leader sportif, une arrivée de l’ancien joueur du FC porto serait une aubaine. Il viendrait compléter une défense centrale de qualité (Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe), mais assujettie aux blessures, et incomplète pour effectuer une saison complète.

La Coupe du monde 2018 a tout changé

En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, le champion d’Europe 2016 va en tous cas bel et bien quitter la capitale espagnole après dix années de bons et loyaux services. Marca explique que ce revirement de situation est le fruit de plusieurs discussions avec son agent, Jorge Mendes, ainsi que Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal. Le club du Heibei Fortune lui avait en tous cas proposé une offre de 12 millions d’euros nets par an l’hiver dernier.

Ces derniers lui auraient en effet recommandé de ne pas quitter l’Europe afin de rester compétitif en vue du Mondial 2018, qui sera son dernier grand objectif avec la sélection du Portugal. Un départ en Chine, un championnat en voie d’extension mais de niveau inférieur au football européen, aurait considérablement aminci ses chances d’être du voyage en Russie. Cette faille "équipe nationale" va peut-être profiter au PSG.




Bonus Téléfoot - Eto'o : "Chapeau Zizou"