Dans l'actualité récente

Mercato - Real Madrid : la pépite Alexander Isak dans le viseur

Voir le site Téléfoot

657
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-26T13:01:52.879Z, mis à jour 2016-11-26T13:02:46.279Z

Le Real Madrid est entré dans la danse pour s'offrir les services du jeune Alexander Isak, considéré comme le futur Zlatan Ibrahimovic en Suède.

Le Suédois Alexander Isak est dans le viseur des grosses écuries européennes. Le Real Madrid, Chelsea, Manchester City, la Juventus Turin ou encore le PSG sont cités parmi les postulants selon plusieurs médias anglais et suédois.

Chelsea tenait la corde

Selon les informations du Daily Star et de Aftonbladet, Alexander Isak, 17 ans et 11 buts en 26 matches avec l’AIK Solna, fait envie à plusieurs clubs européens. Il y a d’abord Chelsea, qui serait rentré en négociations avec le club suédois pour s’attacher les services du jeune attaquant hyper prometteur. Le fait que Vladica Lemic, son agent, soit très proche de Roman Abramovic donne les Blues gagnants sur le dossier tandis qu’ESPN a carrément évoqué une offre ferme de 11 millions d’euros. Mais il y a une vive concurrence qui se bouscule au portillon. Comme celle du Real Madrid.

Les Merengue également sur les rangs

Le Real Madrid sait toujours y faire quand il s’agit de repérer les pépites et se les accaparer au nez et à la barbe des autres grosses équipes. Voilà pourquoi nos confrères de chez Expressen font part du vif intérêt des dirigeants Merengue pour Alexander Isak. Apparemment, les deux parties auraient multiplié les rencontres ces dernières semaines et elles vont continuer à le faire à l’avenir pour trouver un terrain d’entente. Le joueur de 17 ans est considéré comme le futur Zlatan Ibrahimovic du côté de la Suède. D’où son attractivité.

D’autres prétendants

Outre Chelsea et le Real Madrid, les deux équipes en pole position, Manchester City, le PSG et la Juventus Turin sont également enclins à faire signer Alexander Isak. Sous contrat avec l’AIK jusqu’en 2018, il devrait partir pour 15 millions d’euros, une broutille pour les clubs mentionnés. Mais comme l’attaquant a l’embarras du choix, les enchères pourraient grimper. Un choix qui sera déterminant pour la suite de sa carrière…