Mercato : Le Real Madrid piste Agüero, Mourinho veut Gimenez à Manchester United, la Juventus sur Lukaku

Voir le site Téléfoot

Sergio Aguero - Manchester City
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-03T10:33:18.772Z, mis à jour 2016-11-03T10:41:44.423Z

Que ce soit cet hiver ou l’été prochain, le mercato risque d’être animé. José Mourinho souhaite du renfort à Manchester United tandis que la Juventus Turin et le Real Madrid pistent tous deux des attaquants de renom.

Après Cesc Fabregas, Lionel Messi, Alexandre Lacazette et Jesus Vallejo mercredi, Sergio Agüero, José Gimenez et Romelu Lukaku sont au cœur de notre rubrique mercato.

Agüero, direction le Real Madrid ?

En Angleterre, il se murmure que Sergio Agüero ne serait plus tant désiré par Pep Guardiola. Une rumeur à prendre avec des pincettes, d’autant que l’entraîneur l’a depuis démentie. Il n’en fallait pourtant pas plus au Daily Mirror pour évoquer le transfert de l’Argentin au Real Madrid. Le club merengue pourrait essayer de le recruter si la FIFA annule son interdiction de transfert. Deuxième meilleur buteur de Premier League avec sept réalisations, Agüero demeure sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2019.

Manchester United sur Gimenez

Huitième de Premier League, Manchester United a déjà encaissé douze buts en dix rencontres de championnat. La bande à José Mourinho connait quelques problèmes défensifs et l’entraîneur aurait une petite idée derrière la tête pour y remédier. Selon le Daily Mirror, le Special One souhaiterait recruter José Gimenez à l’Atlético Madrid, défenseur uruguayen de 21 ans. Les Red Devils pourraient offrir 55 millions d’euros pour atteindre leur objectif. Sa clause libératoire s’élève à 62 millions d’euros.


Un intérêt de la Juventus pour Lukaku

Massimiliano Allegri l’a essayée plusieurs fois cette saison mais la doublette Higuain-Mandzukic ne semble pas fonctionner. Les deux joueurs présentent des caractéristiques trop similaires pour briller ensemble. L’entraîneur de la Juventus Turin souhaiterait ainsi recruter Romelu Lukaku selon Mundo Deportivo. Il l’associerait à Dybala et Higuain en attaque.

Garcia se confie sur le mercato de l’OM

Depuis les arrivées de Rudi Garcia et d’Andoni Zubizarreta à l’Olympique de Marseille les rumeurs de transferts se multiplient autour du club du sud de la France. Interrogé en conférence de presse sur le mercato hivernal, l’entraîneur s’est confié : « En toute logique, je suis en train de voir où l'on a suffisamment de joueurs, en quantité et en qualité. C'est ce que l'on regarde avec Andoni et ce dont je discute avec mes adjoints. N'oubliez pas non plus qu'il y aura la CAN. On ne prendra pas des joueurs à l'OM pour jouer 6 mois, sauf cas particulier. Mais on prendra des joueurs s'il y a des bonnes opportunités. »