Dans l'actualité récente

Mercato : Le Real Madrid piste Alaba, le contrat de Ben Arfa au PSG dévoilé, Hulk signe en Chine

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa - OGC Nice
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-01T11:12:45.138Z, mis à jour 2016-07-01T11:16:05.247Z

Le Real Madrid pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts en recrutant David Alaba. Dans le même temps, le PSG aurait proposé un contrat faramineux à Hatem Ben Arfa.

Après Blaise Matuidi, Laurent Blanc et David Luiz jeudi, David Alaba, Hatem Ben Arfa et Hulk sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Le Real Madrid ne lâche pas Alaba

Pour renforcer son couloir gauche, le Real Madrid aurait fait de David Alaba sa priorité. Après avoir transmis une offre de 50 millions d’euros refusée dans la foulée par le Bayern Munich, les Merengue seraient revenus à la charge. Selon AS, Florentino Pérez aurait transmis une autre proposition de 65 millions d’euros.

Le contrat de Ben Arfa au PSG

Hatem Ben Arfa devrait devenir dans les prochaines heures un joueur du Paris Saint-Germain. Selon L’Equipe, l’attaquant de Nice aurait passé sa visite médicale jeudi et devrait parapher son contrat dans la journée. Il signerait un bail de deux saisons avec un salaire annuel de dix millions d’euros, équivalent aux émoluments d’Edinson Cavani. Le Français toucherait également une prime à la signature conséquente. Et pour cause, Nasser Al-Khelaïfi n’aura pas à débourser le moindre centime pour recruter le joueur, étant donné qu’il est libre de tout contrat.

Hulk s’engage à Shanghai

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Hulk a quitté le Zénith Saint-Pétersbourg et s’est engagé au Shanghai SIPG contre 55,8 millions d’euros hors bonus. Le Brésilien devient ainsi le joueur le plus cher de Chine, devançant Jackson Martinez, transféré au Guangzhou Evergrande cet hiver pour 42 millions d’euros.



Glik vers l’AS Monaco

Etincelant avec la Pologne lors de l’Euro 2016, Kamil Glik devrait rejoindre l’AS Monaco dans les prochaines heures selon L’Equipe. Le club du Rocher le recruterait ainsi à la barbe du Zénith Saint-Pétersbourg, qui avait formulé une offre de dix millions d’euros pour le défenseur du Torino.