Mercato Real Madrid : la piste Falcao se confirme de plus en plus

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-07-26T15:55:00.000Z, mis à jour 2014-07-26T15:58:17.000Z

Après ABC, AS confirme l'intérêt du Real Madrid pour Radamel Falcao. L'accord avec l'AS Monaco se ferait sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat.

Il y a quelques jours, ABC faisait état d'un éventuel transfert de Radamel Falcao, direction le Real Madrid, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Samedi, c'est au tour de AS d'annoncer un intérêt des dirigeants Merengue pour le buteur colombien évoluant à l'AS Monaco.


Pallier le départ d'Alvaro Morata
Après avoir remporté sa dixième Ligue des Champions en 2014, le Real Madrid vise ni plus ni moins que le maximum de titres possible pour la saison à venir (Coupe du Roi, Ligue des Champions, Liga, Supercoupe d'Europe et Supercoupe d'Espagne). Pour ce faire, le club espagnol se donne les moyens de ses ambitions. Outre les signatures déjà actées de Toni Kroos et James Rodriguez, il vise un nouveau gardien, Keylor Navas, et un numéro 9. Ce dernier pourrait bel et bien être Radamel Falcao d'après ABC, une information corroborée depuis par AS. L'idée est d'offrir un concurrent de poids à Karim Benzema sur la pointe de l'attaque, tout en palliant le départ d'Alvaro Morata à la Juventus Turin.


Un prêt avec option d'achat
Selon le média espagnol, l'AS Monaco et le Real Madrid négocient le retour du Colombien en Liga (il a joué à l'Atlético Madrid avant de rejoindre le Rocher) depuis le 28 juin. Apparemment, ils seraient tombés d'accord pour un prêt facturé 12,5 millions d'euros, avec une option d'achat à 33 millions d'euros pour la saison 2015/2016. Pour les Merengue, ce serait l'occasion de s'offrir l'un des meilleurs buteurs d'Europe pour une somme inférieure à 50 millions d'euros, sachant que l'attaquant doit aussi baisser son salaire, jugé trop élevé à 14,5 millions d'euros. En cas d'échec sur ce dossier, ils cibleraient le Belge Romelu Lukaku.


La forme de Falcao est un frein
Seul hic dans cette affaire ? L'état de forme de Radamel Falcao, absent des terrains depuis janvier 2014 et sa blessure au genou gauche en Coupe de France. Forfait pour la Coupe du Monde, le Colombien suscite quelques doutes au sein du staff madrilène. Voilà pourquoi il faudra sans doute attendre que Falcao foule de nouveau une pelouse avant de le voir s'envoler pour la capitale espagnole. Sur sa santé, Joaquin Juan, qui l'aide à récupérer, est très optimise, "Il possède un physique privilégié et se remet très rapidement. J'ai traité plusieurs sportifs de haut niveau, mais ce gamin a quelque chose de spécial, il possède une génétique spectaculaire." Vu comme ça, Falcao a tout d'un Galactique.