Dans l'actualité récente

Mercato : Le Real Madrid piste Sissoko, Gameiro vers l’Atlético, Digne vers le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Moussa Sissoko
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-13T08:45:47.095Z, mis à jour 2016-07-13T08:45:49.407Z

Après un Euro réussi, les joueurs de l’Equipe de France ont la cote sur le marché des transferts. Le Real Madrid est intéressé par Moussa Sissoko, Kevin Gameiro pourrait prendre la direction de l’Atlético Madrid tandis que Lucas Digne se dirige tout droit vers le FC Barcelone.

Après Borja Mayoral, Arda Turan et Gonzalo Higuain mardi, Moussa Sissoko, Kévin Gameiro et Lucas Digne sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Moussa Sissoko vers le Real Madrid

Remplaçant au début de l’Euro 2016, Moussa Sissoko a gagné sa place de titulaire au fil de la compétition, après plusieurs prestations de haute voltige. Relégué avec Newcastle en deuxième division, Moussa Sissoko ne devrait pas faire de vieux os dans l’Est de l’Angleterre. Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid serait disposé à payer les 40 millions d’euros demandés par les dirigeants des Magpies pour recruter le Français.

Kévin Gameiro proche de l’Atlético Madrid

Fortement courtisé par le FC Barcelone, Kévin Gameiro pourrait bien quitter le FC Séville. Selon L’Equipe, le Français serait également très proche de l’Atlético Madrid. Son agent aurait d’ailleurs rencontré les dirigeants des Andalous fin juin. Les premiers contacts entre les deux parties remonteraient à la mi-mai. Sous contrat au FC Séville jusqu’en 2018, Kévin Gameiro pourrait partit contre 25 à 30 millions d’euros.

Du mouvement se prépare au PSG

Prêté à l’AS Roma cette saison, Lucas Digne ne devrait pas regagner le Paris Saint-Germain cet été. Selon RMC Sport, le Français serait tout proche de s’engager au FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons. Le PSG et le club de Luis Enrique se seraient mis d’accord pour une indemnité de transfert d’une vingtaine de millions d’euros. Dans le même temps, Paris devrait prêter Wilfried Kanga Aka, un jeune attaquant de 18 ans, à Créteil.

L’arrivée de Grzegorz Krychowiak au PSG repousse un peu plus Benjamin Stambouli dans la hiérarchie des milieux de terrain. Pour espérer du temps de jeu cette saison, le Français semble condamné à un départ. D’après L’Equipe, l’ancien de Montpellier serait dans les petits papiers du Betis Séville.