Dans l'actualité récente

Mercato - Real Madrid : Pjanic dit non

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-01T09:39:58.954Z, mis à jour 2016-01-01T09:40:00.039Z

Miralem Pjanic intéresse le Real Madrid. Mais le milieu bosnien ne quittera pas l’AS Rome durant le mercato hivernal.

Désireux de muscler son entrejeu, le Real Madrid envisage d’attirer Miralem Pjanic en Liga. Mais le principal intéressé, actuellement à l’AS Roma, a mis fin aux espoirs des Merengue avant même le début du mercato : son départ est impossible.

Mercato - Pjanic : "Paris est le seul club où j'irais en France"

Un titulaire indiscutable

Miralem Pjanic, Bosnien passé par l’Olympique Lyonnais, fait les beaux jours de l’AS Rome sous les ordres de Rudi Garcia. Titulaire indiscutable, le milieu a disputé quinze rencontres et trouvé le chemin des filets à sept reprises en Championnat. A cela s’ajoutent ses deux buts en Ligue des Champions. Toujours en course, les Giallorossi affronteront... le Real Madrid en huitième de finale.

« Mon départ est impossible »

Dans la Gazzetta dello Sport, Miralem Pjanic a réfuté l’hypothèse d’un départ de l’AS Rome pendant le mercato hivernal. Il explique pourquoi : « Actuellement, je suis concentré uniquement sur la Roma. Nous sommes toujours dans la course au Scudetto et nous devons jouer les huitièmes de finale. Pour ces raisons, mon départ est impossible. » Si jamais il venait à rejoindre le Real, alors il ne pourrait plus jouer la C1 cette saison, sans doute un autre argument le poussant à rester.

Et cet été ?

En revanche, le Bosnien sera peut-être intéressé par un nouveau défi après cinq saisons passées à la Roma. A seulement 25 ans, il a encore un bel avenir devant lui et l’appel du Real Madrid est quand même très tentant. Son indemnité de transfert s’élève aux alentours des 45 millions d’euros.