Dans l'actualité récente

Le mercato du Real Madrid au point mort

Voir le site Téléfoot

Zidane exclu Telefoot
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-15T13:31:40.994Z, mis à jour 2016-07-15T13:32:25.730Z

Habitué aux transferts fracassants, le club madrilène est anormalement discret depuis l'ouverture de la période des transferts.

Généralement hyperactif sur le marché des transferts, le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions ne semble pas vraiment avoir lancé son recrutement. Véritable tendance ou contretemps ?

Le retour de Morata

Dire que le champion d'Europe n'a pas encore été actif serait une contre-vérité puisque le retour au bercail de l'avant-centre espagnol Alvaro Morata a déjà été acté. 

Formé à la Casa Blance, le meilleur buteur de la Roja au dernier Euro était parti s'endurcir à la Juventus mais conservait dans son contrat une clause de rachat par son club formateur. Une clause que le Real Madrid a fait jouer suite aux bonnes performances du joueur dans le Calcio mais surtout en Ligue des Champions.

Si elle densifie un secteur offensif déjà performant, cette arrivée ne transforme pour autant pas le visage du onze madrilène. Zidane devrait encore s'appuyer sur sa BBC et faire de Morata un joker de luxe.

Un désaccord Zidane/Perez sur le cas James Rodriguez

Dans les sens des départs et en dehors du prêt du jeune Jesus Vallejo a l'Eintracht Francfort, le Real ne s'est encore séparé d'aucun membre d'un groupe complet et solide.


La seule rumeur concerne la star colombienne James Rodriguez. Acheté 80 M€ en 2014, l'ancien monégasque ne rentrerait plus dans le plans de son entraîneur qui lui reprocherait son manque d'investissement. Zidane chercherait ainsi à s'en séparer pour faire de la place au milieu de terrain. Une décision qui ne plaît pas au président madrilène qui compte beaucoup sur la puissance marketing de sa vedette en Amérique du Sud.

Des échecs au milieu de terrain

Pour remplacer le colombie, l'ancienne star des Bleus avait ciblé un profil de joueur box-to-box, puissant et technique. Malheureusment pour lui, il va d'échec en échec sur ce dossier.

Premier choix du technicien français, la star de la Juventus, Paul Pogba, se dirigerait plutôt vers un retour à Manchester United. N'Golo Kanté quant à lui serait très proche de Chelsea. Dernière piste en date, un autre français impressionnant à l'Euro, Moussa Sissoko, prendrait lui la direction de l'Allemagne et du Borussia Dortmund.

Face à ces échecs, Zidane pourrait se tourner vers un champion d'Europe évoluant au FC Valence, Andre Gomes.