Dans l'actualité récente

Mercato : le Real Madrid sur Riyad Mahrez ?

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez (Leicester City)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-25T14:25:58.096Z, mis à jour 2015-12-25T14:39:13.556Z

Auteur d'un début de saison flamboyant avec Leicester City en Premier League, l'international algérien de 24 ans attirerait certaines convoitises, notamment celle des Merengue selon Mundo Deportivo.

Il est le meilleur dribbleur du championnat anglais et cartonne avec Leicester City, surprenant leader de Premier League. « Il », c'est Riyad Mahrez, le nouveau phénomène du championnat anglais. Auteur de 14 buts en 18 matches disputés toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le natif de Sarcelles (Val d'Oise) ne cesse d’impressionner, à tel point que le Real Madrid pourrait passer à l'action pour s'attacher ses services.

Premier League : Riyad Mahrez, l’incroyable destin


Une offre de 40 millions d'euros ?

A en croire les informations de Mundo Deportivo, les Merengue suivraient de très près l'international algérien de 24 ans pour palier à un éventuel départ de Jesé lors du prochain mercato d'hiver. Problème : Leicester demanderait 40 millions d'euros pour lâcher sa pépite. Une somme qui pourrait refroidir le club de la capitale espagnole car il n'est jamais facile de mettre autant d'argent sur un joueur qui n'a vécu qu'une seule moitié de saison au plus haut niveau.


Marhez « ne pense partir en janvier »

Egalement convoité par Manchester United et Tottenham, Marhez ne désire pourtant pas changer d'air dans l'immédiat. « Je ne pense que je partirai en janvier car je me sens très bien ici », a-t-il déclaré dans Téléfoot. « C'est toujours bien de savoir. Ce serait très bête de partir maintenant alors que nous sommes premiers ». Des propos qui collent parfaitement à ceux lâchés par son agent, Kamel Bengougam, il y a quelques jours au micro de Sky Sports. « Je pense qu'il va rester en janvier. De toute manière, Leicester ne veut pas le vendre et lui est concentré sur ce qu'il fait avec son club ».



Si Mahrez devrait donc rester dans le , son avenir dans la formation de Claudio Ranieri demeure très incertain à partir du mois de juin prochain. Ce qui est sûr, c'est qu'il vaudra beaucoup plus que les 450.000 euros déboursés en 2014 par Leicester pour faire venir ce joueur pas comme les autres.