Dans l'actualité récente

Mercato: Le Real Madrid souhaite rapatrier Alvaro Morata

Voir le site Téléfoot

Alavaro Morata buteur avec la Juventus en Ligue des Champions
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-05T11:29:40.922Z, mis à jour 2016-02-05T11:33:52.428Z

Etincelant avec la Juventus Turin, Alvaro Morata attise la convoitise de Manchester United et Liverpool, mais également de son ancien club, le Real Madrid. Les Merengue sont prêts à payer 32 millions d’euros pour le rapatrier.

Marca est formel dans son édition de vendredi : le Real Madrid se serait prononcé en faveur du retour d’Alvaro Morata à la Maison Blanche. En le rapatriant, les Merengue pourraient le revendre dans la foulée et réaliser une belle plus-value financière.

Alvaro Morata de retour au Real Madrid ?

En juillet 2014, Alvaro Morata quittait le Real Madrid et s’engageait à la Juventus Turin contre 19 millions d’euros. L’Espagnol souhaitait gagner du temps de jeu et enfin devenir un titulaire indiscutable. Lors de son transfert, les Merengue ont inscrit une clause dans le contrat de l’attaquant : le Real Madrid peut le rapatrier contre 32 millions d’euros.



D’après les informations de Marca, Florentino Pérez aurait décidé d’activer cette clause cet été, et de rapatrier le joueur. Alvaro Morata a beau avoir prolongé son contrat jusqu’en 2020, la clause n’a pas changé d’un iota. L’Espagnol aurait notamment fait forte impression aux dirigeants de la Maison Blanche lors de la demi-finale de la Ligue des Champions la saison passée. Il avait éliminé le Real Madrid à lui tout seul, inscrivant deux buts sur la double-confrontation.

Le faire revenir pour le revendre ?

Cette saison, Alvaro Morata n’a été titulaire qu’à dix reprises sur 21 matches disputés en Serie A. A la peine lors du début d’exercice, l’Espagnol regagne peu à peu son meilleur niveau. Barré par Mandzukic et Dybala, l’attaquant retrouve sa place de titulaire. Il reste sur un doublé inscrit face à l’Inter Milan en Coupe d’Italie, et sur un autre doublé marqué contre le Chievo en Serie A.



Ses bonnes prestations ne passent pas inaperçues et plusieurs clubs de Premier League se seraient également positionnés sur l’Espagnol. Liverpool aurait montré son intérêt pour le buteur, tout comme Manchester United. Les Red Devils seraient d’ailleurs prêts à débourser 50 millions d’euros pour le recruter.

Dans cette optique, le Real Madrid pourrait rapatrier Alvaro Morata cet été contre 32 millions d’euros, et le vendre dans la foulée à Manchester United, réalisant au passage une plus-value de 18 millions d’euros. A Madrid, Morata serait barré par la MSN, mais également Jesé. Zidane lui préférait le profil de l’autre espagnol formé à la Cantera. 

L'été promet donc d'être mouvementé à Madrid.