Dans l'actualité récente

Mercato : Le Real Madrid souhaiterait vendre Cristiano Ronaldo cet été

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-08T13:18:30.841Z, mis à jour 2016-04-08T13:23:03.228Z

A en croire les informations du quotidien espagnol Sport, le Real Madrid serait prêt à vendre Cristiano Ronaldo cet été, dans le but de récupérer 60 millions d’euros.

James Rodriguez et Isco ne seront certainement pas les deux seuls joueurs du Real Madrid à quitter la Maison Blanche cet été. A en croire le quotidien Sport, le club et Cristiano Ronaldo seraient actuellement en train de négocier en vue d’un départ cet été.

Un départ en vue pour Cristiano Ronaldo

La mise en vente de sa maison à Madrid n’était certainement pas anodine. Cristiano Ronaldo pourrait quitter les Merengue cet été. Les dirigeants estimeraient que le moment est venu de se séparer du Portugais. Son âge, 31 ans, et son contrat qui expire en 2018 sont deux éléments qui motiveraient Florentino Pérez et consorts à vendre CR7 au mois de juin. Ils auraient fixé le prix de l’ailier à 60 millions d’euros.



De son côté, Cristiano Ronaldo ne serait pas contre un départ cet été pour bénéficier d’un contrat juteux. Selon Guillem Balagué, journaliste à Sky Sports, le Portugais négocierait déjà avec ses dirigeants, et aurait fixé ses conditions salariales pour son prochain club. Le natif de Madère voudrait un salaire de 20 millions d’euros minimum.

Direction le PSG ou Manchester United

Deux clubs intéressés par Cristiano Ronaldo pourraient payer les 60 millions d’euros réclamés par le Real Madrid pour s’acheter le joueur. Tout d’abord, Manchester United, qui n’a jamais abandonné l’idée de le rapatrier. Le Portugais y a joué six ans de 2003 à 2009 et n’a jamais fermé la porte à un retour en Angleterre.

Le Paris Saint-Germain pourrait également recruter Cristiano Ronaldo. Les dirigeants du club francilien auraient toutefois fait de Neymar leur priorité pour le mercato estival, mais pourraient se rabattre sur le Portugais en cas d’échec.