Mercato Real Madrid : Avec Toni Kroos, les Merengue ont-ils le meilleur effectif au monde ?

Voir le site Téléfoot

6 – Toni Kroos - Real Madrid - 86
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-17T08:41:00.000Z, mis à jour 2014-07-17T08:47:08.000Z

Le Real Madrid l'a officialisé ce jeudi matin, Toni Kroos est transféré à la Maison Blanche. Avec cette nouvelle recrue, et la probable arrivée de James Rodriguez, les Merengue ont-ils le meilleur effectif au monde ?

La rumeur était dans l'air depuis la fin de la Coupe du Monde, c'est désormais officiel, Toni Kroos est un nouveau joueur du Real Madrid. L'Allemand s'est engagé pour les six prochaines saisons, pour un transfert estimé à 25 millions d'euros. De quoi renforcer un effectif déjà rempli de stars, et de confirmer les ambitions du club : remporter une onzième Ligue des Champions.

Toni Kroos au Real Madrid
Pour son premier gros coup du mercato, le Real Madrid s'est un offert un champion du monde, Toni Kroos. Le joueur de 24 ans s'est engagé pour six saisons avec la Maison Blanche, et devrait toucher six millions d'euros net par an. Le montant du transfert est estimé à 25 millions d'euros, plus quatre de bonus. Le Bayern Munich n'a pas souhaité retenir sa pépite, à qui il restait un an de contrat. En Allemagne, Kroos avait remporté la Ligue des Champions. A Madrid, il souhaite s'offrir un nouveau challenge. Il sera présenté ce jeudi à 17 heures à Santiago Bernabeu, après la traditionnelle visite médicale. Manchester United, qui était également sur les rangs, ne recrutera finalement pas le joueur de la Mannschaft.

Comunicado oficial: Toni Kroos, nuevo jugador del Real Madrid http://t.co/XBhVnAOYb8 #BienvenidoKroos #halamadrid pic.twitter.com/Q0W1gTPKmy

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 17 Juillet 2014

Le meilleur effectif au monde ?
En signant Toni Kroos, le Real Madrid ne s'offre pas qu'un champion du monde, mais tout simplement le meilleur joueur de la compétition d'après l'indice Castrol. Avec ce renfort, la Maison Blanche compte un effectif impressionnant. Dans les cages, Iker Casillas sera en concurrence avec Keylor Navas, portier qui a impressionné lors du Mondial. En défense, pas de changement, avec Ramos, Pepe, Varane, Marcelo, Carvajal et Coentrao. Nacho et Arbeloa sont toujours là pour dépanner. Le milieu de terrain madrilène ne semble pas avoir d'égal dans le monde. On y retrouve Xabi Alonso, Khedira, Illarramendi, Isco, Modric, Di Maria, et donc Kroos. Casemiro, Di Maria et Khedira pourraient toutefois quitter le club. En attaque, Bale, Cristiano Ronaldo et Benzema devraient être titulaires, en fonction du système de jeu mis en place. Morata et Jesé pourraient ainsi être amenés à changer d'air.

Dans un effectif déjà bien rempli, un autre joueur de classe mondiale devrait débarquer. Et avec lui, nul doute, le Real Madrid aurait tout simplement une des meilleures équipes au monde. Il s'agit de James Rodriguez. Ce jeudi, le quotidien espagnol AS titre : « Le transfert de James Rodriguez au Real Madrid est imminente. » Il toucherait un salaire de 7,5 millions d'euros net par saison. En fonction de la signature de Rodriguez, le Real Madrid pourrait aligner ces deux équipes-types :

4-3-3 : Casillas/Navas - Coentrao/Marcelo, Varane, Ramos, Carvajal - Alonso/Khedira, Kroos, Modric - C.Ronaldo, Benzema, Bale



4-3-1-2 : Casillas/Navas - Coentrao/Marcelo, Varane, Ramos, Carvajal - Alonso/Khedira, Kroos, Modric - James Rodriguez - Bale, Cristiano Ronaldo