Dans l'actualité récente

Mercato - Real Madrid : une offre de 42 millions d'euros pour De Gea ?

Voir le site Téléfoot

David De Gea (Manchester United)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-15T07:30:05.278Z, mis à jour 2015-11-15T10:07:10.544Z

Après son transfert avorté de façon rocambolesque l'été dernier, le portier des Red Devils serait toujours l'une des cibles privilégiées du club merengue d'après le Sun.

Souvenez-vous : le 31 août 2015, à quelques minutes de la fin du mercato estival, tout était prêt pour officialiser la venue de David De Gea au Real Madrid. Mais à cause d'un mail envoyé trop tard à la ligue espagnole, le transfert a capoté et le gardien de but est resté à Manchester United, prolongeant même son contrat de quatre saisons. Pas de quoi refroidir le club merengue qui chercherait toujours à récupérer le portier de la Roja selon The Sun. 

Top 10 : Les meilleurs gardiens du 21ème siècle

Le deuxième gardien le plus cher de l'histoire ?

D'après nos confrères britanniques, le club de Rafael Benitez compte faire une offre de 42 millions d'euros l'été prochain pour obtenir la signature du joueur formé à... l'Atlético de Madrid. Soit le montant de sa clause de départ. Si jamais un tel transfert aboutirait, De Gea deviendrait le deuxième gardien le plus cher de l'histoire derrière le légendaire Gianluigi Buffon, parti de Parme à la Juventus Turin pour 52,8 millions d'euros en 2001. 


De Gea « heureux » à Manchester

Auteur sept « clean sheets » sur ses sept derniers matches », l'actuel portier de Manchester United préfère pour l'instant pratiquer la langue de bois, lui qui vient de fêter de son 25e anniversaire le 7 novembre dernier. « Au moment où j’ai prolongé mon contrat, j’ai senti que c’était la meilleure chose à faire. Je suis vraiment heureux maintenant, dans l’un des plus grands clubs du monde, où je ressens l’amour des fans. Personne ne m’a déçu, ce sont des choses qui arrivent. Il faut aller de l’avant, et je suis vraiment heureux maintenant », a-t-il récemment confié au micro de ESPN Deportes


Reste à savoir si le Real passera réellement à l'action, sachant que Keylor Navas, actuellement dans les buts merengue, ne cesse de briller depuis le début de la saison. Un vrai problème de riche... 

Real Madrid : Le Top 10 des joueurs les mieux payés