Mercato Real Madrid : Une offre de 85 millions d'euros pour Luis Suarez

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-29T14:34:00.000Z, mis à jour 2014-04-29T14:37:50.000Z

D'après The Sun, le Real Madrid préparerait une offre de 85 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez. Le mercato estival s'annonce mouvementé.

Le mercato ne commence que dans un mois, pourtant, d'innombrables rumeurs commencent déjà à alimenter les diverses gazettes. Alors que le PSG s'activerait déjà en coulisses, le Real Madrid semble également passer à l'offensive. D'après divers médias anglais, la Maison Blanche serait disposée à débourser 85 millions d'euros pour attirer le meilleur buteur du championnat anglais et meilleur joueur de la saison, Luis Suarez.

Luis Suarez vers le Real Madrid ?
Selon The Sun, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, préparerait une offre de 85 millions pour recruter Luis Suarez à Liverpool. Le joueur entraîné par Brendan Rodgers a été prolongé en novembre 2013, et est lié avec Liverpool jusqu'en 2018. Lors de cette prolongation de contrat, une clause de cession a été ajoutée, à hauteur de 85 millions d'euros. Les médias anglais annoncent que les Merengue pourraient officialiser leur offre avant le début de la Coupe du Monde.

A Madrid en juin ?
Si Suarez venait à rejoindre Madrid, Florentino Pérez souhaiterait que l'affaire soit conclue avant le Mondial, ce qui permettrait au joueur de le disputer dans de meilleures conditions. Présent au Brésil, l'Uruguayen n'aurait de toute façon pas l'esprit tourné vers d'éventuelles négociations. Celui qui a enfilé 31 pions et offert 12 passes décisives depuis le début de la saison en Premier League pourrait donc former un trio de choc avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale la saison prochaine. Benzema serait alors cantonné à un rôle de remplaçant, ou pourrait être mis dans la balance dans le cas du transfert.

Après les 100 millions dépensés pour Bale l'été dernier, le Real Madrid serait donc prêt à une autre folie. Seul le veto de l'entraîneur des Reds, Brendan Rodgers, pourrait empêcher cette tractation.