Dans l'actualité récente

Mercato : Le Real Madrid veut rapatrier Morata l'été prochain

Voir le site Téléfoot

Alavaro Morata buteur avec la Juventus en Ligue des Champions
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-17T12:05:19.184Z, mis à jour 2015-09-17T12:05:19.184Z

Cédé par le Real Madrid à la Juventus en 2014, Alvaro Morata pourrait retourner dans son ancien club l'été prochain. Florentino Pérez, le président du Real veut en effet activer la clause de rachat du joueur.

Alvaro Morata (22 ans) fait les beaux jours de la Juventus depuis juillet 2014. Mardi soir, en Ligue des Champions, il a même marqué le but de la victoire de la Juventus contre Manchester City. Et l'attaquant espagnol suscite l'intérêt du Real Madrid, son ancien club, qui dispose d'une clause de rachat.

Florentino Pérez pense à Morata

Mercredi soir, Florentino Pérez participait à une réunion avec les socios du Real Madrid. Un socio a demandé au président du Real Madrid s'il envisageait de faire revenir au club Alvaro Morata. Pérez a répondu par l'affirmative : "Nous pouvons le récupérer. Nous l'avons formé, et en fin de saison, on pourrait payer 10 millions de plus que ce que la Juventus nous a versé et le récupérer", comme le rapporte le journal Marca.

Morata a été vendu 20 ou 22 millions d'euros selon les sources à la Juventus et le Real Madrid dispose d'une clause de rachat du montant du transfert plus 10 millions d'euros. Et Pérez verrait d'un bon œil le retour de Morata sachant que le joueur a été le bourreau du Real Madrid lors des demi-finales de la dernière Ligue des Champions, inscrivant un but à l'aller et au retour.

Morata lors de sa signature à la Juventus

Signature et présentation officielle d'Alvaro Morata à Juventus Turin

La Juve contre-attaque

Mais la Juventus ne veut pas se laisser faire. Sous contrat avec le club turinois jusqu'en 2019, Morata devrait se voir rapidement offrir une prolongation de contrat. Selon la Gazzetta dello Sport, Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club turinois, devrait proposer un contrat de 3,5 millions d'euros par an au joueur jusqu'en 2021 (contre 2,5 millions par saison à l'heure actuelle).

Revoir le but de Morata contre le Real Madrid à Bernabéu