Mercato : le Real Madrid vise Aaron Ramsey

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-18T18:16:39.030Z, mis à jour 2016-11-18T18:24:33.319Z

Le club madrilène est sur les rangs pour s'attacher les services du milieu de terrain d'Arsenal. Les Merengue comptent notamment sur l'amitié entre le Gunner et Gareth Bale dans cette affaire.

Le Real Madrid a toujours été un acteur très actif sur le marché des transferts, que ce soit pour des rumeurs ou pour du concret. Une nouvelle piste est évoquée outre-Manche : le club aux onze victoires en Ligue des champions voudrait s'offrir Aaron Ramsey. Le milieu de terrain, formé à Cardiff City, serait même une priorité.

Gareth Bale peut-il convaincre son ami ?

C'est le Sun qui a le premier révélé cette information. Selon le quotidien britannique, le Real Madrid proposerait 29 millions d'euros pour convaincre les Gunners de lâcher leur joueur, devenu un maillon fort du onze d'Arsène Wenger. Florentino Perez, le président du Real, a donné son feu vert pour entamer les démarches d'après le Sun.

La Maison Blanche dispose d'un atout non négligeable : la présence de Gareth Bale dans ses rangs. Une forte amitié lie les deux Gallois, et l'ancien joueur de Tottenham pourrait être d'une certaine aide pour convaincre Aaron Ramsey, 25 ans, de le rejoindre en Liga. Pas sûr que les dirigeants d'Arsenal soient enclins à céder leur joueur toutefois...

Ce que Ramsey apporterait au Real

Une autre donnée importante est à prendre en compte : l'interdiction de recrutement qui paralyse le Real Madrid jusqu'en janvier 2018. Le club a fait appel, mais même s'il ne peut incorporer de nouveaux joueurs dans son équipe, le Real peut recruter et faire patienter ses recrues en attendant la levée de l'interdiction. Le Barça procéda ainsi avec Arda Turan par exemple.

La question de l'utilité d'Aaron Ramsey au Real Madrid se pose aussi. Avec les titulaires Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro, ainsi que les jeunes Mateo Kovacic et Marco Asensio, sans oublier James Rodriguez voire Isco, Zinedine Zidane dispose d'un effectif de qualité pour composer son milieu de terrain. Néanmoins, les récents pépins physiques du trio Kroos-Modric-Casemiro sont de nature à pousser le Real à se doter d'une solution supplémentaire. Et la polyvalence d'un élément comme Ramsey est très recherchée.