Dans l'actualité récente

Mercato : le Real Madrid voudrait échanger James contre Dybala

Voir le site Téléfoot

RTX2AWPN
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-17T11:27:31.111Z, mis à jour 2016-11-17T11:28:17.456Z

Le Real Madrid ne lâche pas Paulo Dybala, l’attaquant de la Juventus. Les dirigeants merengue songeraient à proposer un deal à la Vieille Dame. Pas sûr que les Turinois acceptent…

L’interdiction de recrutement du Real Madrid est active, et ce jusqu’en janvier 2018 (le club a fait appel), mais cela n’empêche pas les dirigeants madrilènes de prospecter sur le marché des transferts. Et la rumeur d’un intérêt du Real pour Paulo Dybala prend de l’ampleur.

Dybala, une solution d’avenir


L’attaquant de la Juventus, arrivé à Turin en 2015, a impressionné la saison dernière. Il est parti sur des bases un peu moins élevées sur l’exercice 2016-2017 jusqu’à présent (3 buts en 8 matches de Serie A mi-novembre contre 19 buts en 34 matches sur toute la saison précédente), mais les qualités et le potentiel de Paulo Dybala en font l’un des joueurs les plus suivis en Europe. Cet été, le Barça aurait même proposé 80 millions d’euros pour l’attirer d’après les déclarations de l’ancien agent du buteur.

Le rival des Blaugrana, le Real Madrid, serait donc lui aussi sur les rangs. A tout juste 23 ans (il les a fêtés le 15 novembre), Paulo Dybala représente une valeur d’avenir. De plus, la Maison Blanche, qui s’appuie en attaque sur le trio Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo (la triplette surnommée BBC), pourrait attendre que soit levée l’interdiction de transfert et miser sur Dybala à moyen terme. L'ancien Palermitain serait lui-même prêt à rallier le géant de la Liga.

Un échange semble-t-il déséquilibré


ESPN révèle que le Real Madrid songe à proposer un montage à la Juventus. Les Turinois céderaient Dybala aux Espagnols et ils récupéreraient James Rodriguez en échange. Le Colombien, arrivé en 2014 en provenance de Monaco, n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane. Son temps de jeu est famélique depuis le début de la saison. Le milieu offensif cherche une porte de sortie.

Cet échange Dybala-James n’est pour l’instant qu’une rumeur. Et si le Real le proposait réellement, il n’est pas certain que la Juve l’accepte. Du côté des dirigeants bianconeri, on aurait évalué l’Argentin à au moins 100 millions d’euros. James Rodriguez, lui, a vu sa valeur se déprécier ces deux dernières années. Le temps où le Real déboursait 80 millions d’euros pour l’attirer est loin.