Mercato : Le Real songe à prêter Mariano, Chamakh rebondit à Cardiff, la Juve ne lâche pas Witsel

Voir le site Téléfoot

Witsel Top Beaux Gosses Volume 2
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-12T07:19:52.603Z, mis à jour 2016-10-12T07:26:40.484Z

Sans club depuis l’été dernier, Marouane Chamakh a rejoint Cardiff où il espère se relancer. Dans le même temps, la Juventus ne lâche pas l’affaire pour Alex Witsel mais la Vieille Dame n’est pas prête à faire des folies.

Après Antoine Griezmann, Hatem Ben Arfa, Stephan Lichtsteiner et Isco mardi, Marouane Chamakh, Alex Witsel et Mariano sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Cardiff offre sa chance à Chamakh

Il avait fait les beaux jours de Bordeaux avec son compère Gourcuff. Sans club depuis la fin de son contrat à Crystal Palace l’été dernier, Marouane Chamakh va enfin pouvoir rejouer. Exit les pelouses anglaises, le Franco-marocain de 32 ans évoluera à Cardiff en Championship (D2). Il a signé un contrat court jusqu’en janvier pour évaluer sa forme physique. Neil Warnock, le manager de l’équipe galloise qui l’avait croisé à Crystal Palace, avait été alors « impressionné par ce joueur polyvalent ».


Witsel à la Juve, enfin pour de bon ?

Witsel et la Juve, ce n’est pas de l’histoire ancienne. Après un transfert raté cet été, les Italiens chercheraient encore à faire venir le joueur. Mais selon la Gazzetta dello Sport, le club turinois ne serait pas prêt à tout pour s’attacher les services du Belge. Les dirigeants de la Vieille dame ne voudraient pas dépenser plus de 6 millions d’euros pour faire venir le milieu du Zénith Saint-Pétersbourg. Un contrat de cinq ans avec un salaire de 4,5 millions d’euros attend le joueur. En cas d’échec, la Juve pourrait s’intéresser à Nemanja Matic et Blaise Matuidi.


Mariano prêté cet hiver ?

Selon le quotidien espagnol As, le Madrilène Mariano pourrait être prêté lors du mercato hivernal. Le Dominicain de 23 ans a très peu joué depuis le début de la saison, seulement 13 petites minutes. En concurrence avec Karim Benzema et Alvaro Morata, il n’entrerait pas dans les plans de Zinédine Zidane qui envisagerait de le prêter pendant le prochain marché des transferts.