Mercato : le Real veut Kane, van der Wiel vers la MLS, un retour de Mata à Valence

Voir le site Téléfoot

Tottenham   Harry Kane
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-01-21T12:54:51.451Z, mis à jour 2018-01-21T12:54:55.734Z

On fait le point sur les dernières rumeurs et informations sur le marché des transferts.


Le Real veut Kane

Le Real Madrid risque de dépenser beaucoup d'argent cet été. Le club espagnol traverse actuellement une période difficile et l'effectif devra sans doute être renforcé à l'issue de la saison. On parle notamment d'un vif intérêt des Merengue pour Harry Kane, le super buteur des Spurs de Tottenham. Le Sunday Times avance même une offre atteignant les 225 millions d'euros. Mais le président du club anglais veut visiblement le garder à tout prix.

van der Wiel vers la MSL

Gregory van der Wiel serait convoité par un club de MLS à en croire les informations de Sport Mediaset. Actuellement à Cagliari, où il est peu utilisé, l'ancien arrière droit du PSG pourrait atterrir au Toronto FC.

Mata de retour à Valence ?

Alors que l'échange entre Sanchez et Mkhitaryan est en passe d'être officialisé, le Daily Star évoque une victime collatérale de l'arrivée du Chilien à Manchester United : l'Espagnol Juan Mata. Il pourrait d'ailleurs retourner à Valence, son ancien club.

Michel Preud'homme s'explique sur Bordeaux

On a longtemps cru que Michel Preud'homme allait devenir le prochain entraîneur de Bordeaux, qui a jeté son dévolu sur l'Uruguayen Gustavo Poyet. Dans les colonnes de Het Laatste Neuws, l'intéressé a expliqué que c'est un choix financier, "Pourquoi je ne suis pas devenu l’entraîneur de Bordeaux ? Pour des raisons financières. Ce n’est pas à cause de mon salaire parce que je demandais un salaire normal pour un club comme Bordeaux mais parce qu’il devait payer une indemnité à Bruges (750 000 euros). La totalité, ça faisait trop cher. Je comprends leur choix d’entraîneur. Il va gagner la même chose que ce que j’avais demandé mais il était libre contractuellement".