Dans l'actualité récente

Mercato - Pour recruter Griezmann, Manchester United devra se qualifier en C1

Voir le site Téléfoot

RTST150
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-02-10T10:08:14.399Z, mis à jour 2017-02-10T10:46:11.815Z

Selon les informations de The Sun, Antoine Griezmann ne s'engagerait pas avec Manchester United en cas de non qualification du club anglais pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Griezmann veut la C1 à tout prix

Et si Antoine Griezmann ne signait pas à Manchester United ? Selon les informations du Sun, l’attaquant de l’Atlético de Madrid, en tête de liste de la cellule de recrutement de José Mourinho, pourrait ne pas débarquer du côté d’Old Trafford l’été prochain.

La raison est toute simple à en croire The Sun : le Français souhaiterait à tout prix évoluer en Ligue des champions la saison prochaine. La non-présence d’United en C1 constituerait un point de non-retour au moment de faire un choix quant à son avenir.


La saison 2016 /2017 de Griezmann en chiffres

31 rencontres - 15 buts / 8 passes décisives

Liga - 20 matches - 8 buts / 4 passes décisives

Ligue des champions - 6 matches - 3 buts / 2 passes décisives


Quel prix pour Griezmann ?

Selon The Sun, le board de Manchester United aurait donné son aval au recrutement de l’ancien joueur de la Real Sociedad.

United serait disposé à aligner la clause de départ du Madrilène, évaluée à 100 millions d’euros par la presse espagnole, qui avait prolongé son contrat avec l’Atlético jusqu’en juin 2021, et lui offrir un salaire équivalent à 300 000 euros par semaine.




Enrique Cerezo : "Manchester United ? C'est une petite équipe"

Interrogé à deux reprises cette semaine sur le cas Griezmann, Enrique Cerezo, le président de l'Atlético de Madrid, a indiqué qu'il n'était pas vendeur. 

Il a même plaisanté quand la presse a évoqué le nom des Red Devils : "Manchester United ? C'est une petite équipe ! Le concret, ce sont les contrats que les gens signent. Et cela fonctionne également avec Simeone et Griezmann."

Dans un entretien donné à la Cadena COPE en début de semaine, le dirigeant madrilène avait réaffirmé son attachement au N.7. "A chaque fois que je vois, je le prends dans mes bras. Antoine est un joueur fantastique et il aime la vie à l'Atlético."


Où en est Manchester United en Premier League ?

Le club anglais, 6e au classement après 24 journées, n'est qu'à deux points de la 4e place, qualificative pour les barrages, actuellement occupée par Arsenal, et à 4 points de Manchester City, actuellement 3e.

Invaincu depuis le 23 octobre dernier et sa défaite face à Chelsea à Stamford Bridge (4-0), lors de la 9e journée, Manchester United reste sur une série de 15 rencontres sans défaite en Premier League.




Bonus Téléfoot - Griezmann / Lizarazu, l'entretien vérité



en savoir plus : Equipe de France de Football