Mercato : Reina au Bayern Munich, Barcelone sur Vermaelen, Di Maria vers l'AS Monaco ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-06T07:46:00.000Z, mis à jour 2014-08-06T10:21:12.000Z

Après une journée de mardi riche en événements, le marché des transferts reprend ses droits ce mercredi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'annonce mouvementé. Pepe Reina est sur le point de s'engager avec le Bayern Munich, tandis que Di Maria pourrait filer à l'AS Monaco.

Mardi, la journée a été ponctuée par plusieurs rumeurs, comme le transfert de Ben Arfa à Lyon, ou celui de Diego Lopez à Monaco. Pour ce mercredi, quelques officialisations ont déjà eu lieu : Ricky Van Wolfswinkel à Saint-Etienne, Diawara à Nice, et bien d'autres.
Pepe Reina, doublure de luxe au Bayern Munich
Après avoir été prêté à Naples la saison 2013-2014, Pepe Reina ne retournera ni en Italie, ni en Espagne. D'après la presse anglaise, le gardien est sur le point de s'engager avec le Bayern Munich, et deviendrait ainsi la doublure de luxe de Manuel Neuer, qui restera titulaire. Liverpool et les Bavarois auraient d'ailleurs déjà trouvé un accord sur le transfert du joueur, à hauteur de deux à trois millions d'euros. Karl-Heinze Rummenigge, membre de l'administration du Bayern Munich, a expliqué la venue de l'Espagnol sur le site du club : « Oui, nous avons trouvé un accord. Reina est notre gardien, il a beaucoup d'expérience et il voulait venir à Munich même si Manuel Neuer reste le numéro 1. »

.@FCBayernEN agree to sign @LFC goalkeeper @PReina25 subject to medical ... #FCBayern #LFC pic.twitter.com/6LdYSLzhTM

— Champions League (@ChampionsLeague) 5 Août 2014

Dans le même temps, l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, a exclu le départ de son défenseur prodige, Jérôme Boateng. Si plusieurs rumeurs l'envoyaient au FC Barcelone mardi, il restera bien en Allemagne la saison prochaine, annonce Marca. A moins qu'une offre supérieure à 39 millions d'euros ne soit formulée... Quoi qu'il en soit, les Catalans auraient décidé de se rabattre sur Vermaelen selon Sky Sports. Le club de Messi aurait proposé 12,6 millions d'euros à Arsenal pour s'attacher les services du Belge. Auteur d'un mercato relativement calme, l'AC Milan devrait se séparer d'un autre joueur. D'après le très sérieux journal Lance, Robinho serait sur le point de retourner à Santos, son club formateur. Il rejoindrait le Brésil en prêt.

Le mercato s'affole en Ligue 1
Après quelques jours relativement calmes en Ligue 1, le marché des transferts semble reprendre ses droits. Annoncé depuis quelques jours à l'AS Saint-Etienne, Ricky van Wolfswinkel évoluera bien dans le Forez la saison prochaine. L'attaquant hollandais de Norwich City arrive chez les Verts en prêt avec une option d'achat, et aura la lourde tâche de remplacer Brandao. Ricky avait affolé les compteurs avec le Sporting Portugal (25 et 20 buts en deux saisons), avant de connaître un passage à vide dans le club anglais.

Ricky van Wolfswinkel speelt komend seizoen voor St. Etienne, de spits wordt gehuurd van Norwich City. pic.twitter.com/MqlTdQ0NGp

— Datawiresport Nieuws (@Datawiresport_N) 6 Août 2014

Annoncé au Paris-Saint Germain avec insistance depuis quelques semaines, Angel Di Maria pourrait finalement filer à l'AS Monaco. C'est en tout cas ce qu'annonce un journal espagnol, ABC. Après avoir vendu James Rodriguez au Real Madrid pour 80 millions d'euros, il faut dire que le club du Rocher a les liquidités nécessaires pour attirer l'Argentin dans son escarcelle. Libre de tout contrat cet été, Souleymane Diawara a finalement décidé de s'engager avec l'OGC Nice. Le défenseur avait évolué cinq saisons à l'OM, pour 164 matches disputés et 11 buts inscrits. Le club du sud de la France n'a pas révélé la durée du contrat.

Pour Florian Thauvin, l'été aurait pu être mouvementé. D'après les informations de RMC, la pépite marseillaise aurait été approchée par Tottenham et l'Atlético Madrid. Hors de question en revanche pour Vincent Labrune, président du club phocéen, de se séparer de son joueur le plus prometteur. Aucune discussion n'a donc été ouverte avec les clubs espagnol et anglais.

#Fichajes #Atleti esta interesado en el mediocampista francés Florian Thauvin [#OlympiqueMarsella] #Ligue1 #LigaBBVA pic.twitter.com/yDyL8YgWrE

— Datos De Futbol (@Data_Futbol) 5 Août 2014