Dans l'actualité récente

Mercato : Reina au Bayern, Stekelenburg vers Monaco

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-09T12:11:00.000Z, mis à jour 2014-08-09T12:20:02.000Z

Ça bouge chez les gardiens ! L'Espagnol Pepe Reina s'est engagé avec le Bayern Munich alors que dans le même temps, l'AS Monaco songe fortement à recruter Maarten Stekelenburg, l'ancien gardien des Pays-Bas. Son voisin Niçois a quant à lui recruté Simon Pouplin.

Le mercato bat son plein et il y a du mouvement chez les gardiens. Pepe Reina quitte Liverpool, via Naples, pour rejoindre le Bayern Munich tandis que Maarten Stekelenburg (Fulham), devrait rejoindre l'AS Monaco. Enfin, l'OGC Nice a engagé Simon Pouplin.

Reina, la doublure de Neuer
Prêté par Liverpool au Napoli la saison dernière, le portier espagnol Pepe Reina s'apprête à relever un nouveau challenge : il s'est engagé pour trois ans avec le Bayern Munich.

Au sein du club bavarois, Pepe Reina sera la doublure de Manuel Neuer. Une situation qui semble convenir à l'Espagnol, âgé de 31 ans. « Reina est un joueur très expérimenté qui répond parfaitement au profil de la direction sportive », a commenté Karl-Heinz Rummenigge, le directeur général du Bayern.

.@PReina25 will wear the FCB kit for the 1st time at the 'Allianz FC Bayern Team Presentation' on Saturday. #FCBDay1 pic.twitter.com/m8qhXwCZfz

— FC Bayern English (@FCBayernEN) 8 Août 2014

Stekelenburg vers Monaco
Après Tiémoué Bakayoko, l'AS Monaco tient probablement sa deuxième recrue. Il s'agit de Maarten Stekelenburg, le portier néerlandais, finaliste de la Coupe du monde en 2010. La saison dernière, Stekelenburg évoluait à Fulham qui a été relégué en Championship (la deuxième division anglaise).

Stekelenburg, qui ne souhaite pas évoluer en D2, est tenté par le projet monégasque. Toutefois, le portier, âgé de 31 ans, ne viendrait que pour occuper le poste de n°2. Car depuis le retour de prêt, à la Sampdoria, de l'Argentin Sergio Romero, Monaco cherche une doublure à Daniel Subasic, son gardien n°1.

Pouplin à Nice
Encore un transfert chez les gardiens et encore un numéro 2 ! Simon Pouplin, libéré par Sochaux après la relégation du club en Ligue 2, s'est engagé avec l'OGC Nice qui l'avait mis à l'essai pendant une semaine.

Pouplin sera le numéro deux derrière le jeune et prometteur Mouez Hassen (vainqueur de la Gambardella 2012) que Claude Puel a intronisé titulaire en ce début de saison après le départ de David Ospina à Arsenal et la blessure de Joris Delle (indisponible au moins six mois).