Dans l'actualité récente

Mercato : Rémy signe à Chelsea, Falcao vers Manchester City ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-31T19:46:00.000Z, mis à jour 2014-08-31T19:50:36.000Z

Plus que 24 heures avant la fermeture du mercato estival, lundi à minuit. Tandis que le dossier Rémy à Chelsea est bouclé, celui de l'attaquant de l'AS Monaco, Radamel Falcao, reste brulant.

Alors qu’Arsenal le voulait pour remplacer Giroud blessé, Loïc Rémy a finalement opté pour Chelsea. Quant à Falcao, son avenir semble s’écrire loin de la Principauté.

Rémy, le grand saut

Coincé aux Queens Park Rangers, modeste promu de Premier League, Loïc Rémy (27 ans) peut désormais avoir le sourire. Courtisé par Arsenal, désireux de trouver un avant-centre pour suppléer un Giroud out pour le reste de l’année, les Gunners se sont fait griller la politesse par leur rival Chelsea. Les Blues ont déboursé 12 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire, pour s’attacher les services de l’international tricolore (27 sélections 5 buts), qui s’est engagé pour les quatre prochaines saisons. Après son transfert avorté à Liverpool lors de la visite médicale, l’ancien buteur de l’OM voit son rêve d’évoluer dans un grand club devenir réalité.

Quelle place sur le terrain ?

"J’ai ressenti beaucoup de joie et de fierté lorsque j’ai signé à Chelsea. Je suis impatient de démarrer avec mes nouveaux partenaires. Pouvoir disputer la Ligue des champions a été un facteur clé dans ma décision de venir ici. Le but est de gagner des titres" a confié Loïc Rémy sur le site du club londonien ce dimanche. L’autre objectif pour la nouvelle recrue sera de gagner ses galons de titulaire au sein du secteur offensif des Blues. Si jouer à la pointe de l’attaque semble impossible en raison de la présence de Diego Costa, l’aile droite semble être le seul poste où il peut s’exprimer. Le prochain match face à Swansea dans deux semaines devrait donner une indication sur la manière dont le technicien José Mourinho compte utiliser son nouvel atout.

Falcao proche de Manchester City

Pendant ce temps, le feuilleton Falcao va bientôt prendre fin. Selon les médias britanniques, l’attaquant de l’AS Monaco, dans les tribunes du stade Louis-II samedi lors de la rencontre face à Lille (1-1), serait proche de rejoindre Manchester City. En effet, malgré les limites imposées par le fair-play financier, le champion d’Angleterre aimerait attirer l’international colombien de 28 ans. Mais le club de Manuel Pellegrini devra se séparer d’un joueur. Alvaro Negredo devrait être celui-ci. L’Espagnol étant apprécié au Real Madrid. L’entraîneur du vainqueur de la Ligue des champions Carlo Ancelotti n’étant pas chaud à l’idée d’avoir dans ses rangs "El Tigre".