Mercato: Renato Sanches ouvre la porte à l'AC Milan

Voir le site Téléfoot

RTSMBY6
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-25T16:07:49.472Z, mis à jour 2017-07-25T16:13:45.138Z

Après une première saison compliqué au Bayern Munich, le Portugais s'interroge : rester en Bavière et se battre pour une place de titulaire, ou partir à l'AC Milan, qui a un oeil sur lui ? Renato Sanches réfléchit, mais l'intérêt du club lombard ne le laisse pas insensible...

Il y a un an tout juste, le Bayern Munich préparait la nouvelle saison avec dans ses rangs la dernière pépite du football européen : Renato Sanches, 18 ans, acheté au Benfica pour 35 millions d'euros deux mois avant qu'il ne remporte l'Euro 2016 avec le Portugal. Un an après, la tableau prometteur s'est un peu écorné.

Au Bayern, la concurrence est féroce


Au Bayern, le Portugais n'a pas su s'imposer au sein d'un effectif pléthorique. Carlo Ancelotti ne lui a que peu fait confiance et lui a signifié qu'il attendait davantage de lui. Les départs à la retraite de Philipp Lahm et Xabi Alonso libèrent des places au milieu de terrain, mais le recrutement de Corentin Tolisso pour 41,5 millions d'euros sonne comme un message : Renato Sanches aura encore beaucoup de concurrence la saison prochaine. Forcément, après une saison dans l'ombre et avec la Coupe du monde 2018 en ligne de mire, le jeune joueur s'interroge.

"Les chances de jouer régulièrement sont plus importantes à Milan"


"Personnellement, je ne suis pas satisfait de ma première année à Munich", assume-t-il dans les colonnes du quotidien allemand Sport Bild. Il se dit, dans les titres de presse transalpins, que l'AC Milan voudrait l'attirer durant ce marché estival. Le club lombard se construit une armada (déjà plus de 200 millions d'euros investis dans le mercato d'été 2017), et cela éveille l'intérêt du Portugais.

"Pour l'instant, je suis la tournée en Chine du Bayern, mais après ça, nous allons rentrer ensemble à Munich et j'espère que l'on trouvera une solution. Je suis jeune, je veux et j'ai besoin de jouer. Je pense que les chances de jouer régulièrement sont plus grandes à Milan qu'à Munich. L'AC Milan est une option intéressante. Si l'occasion se présente et que les clubs peuvent se mettre d'accord, j'aimerais leur parler", poursuite Renato Sanches.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football